Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Début du dialogue politique

Début du dialogue politique

Le dialogue entre acteurs politiques et membres de la société civile a débuté jeudi, à Conakry, la capitale de la Guinée. Le ministre guinéen de la justice, Cheick Sacko, a déclaré à la BBC que l’objectif de cette rencontre est de mettre fin à la crise politique dans le pays.

oppositionM. Sacko, également président du cadre du dialogue politique inter-Guinéen, est l’initiateur de la réunion qui porte sur le chronogramme controversé des élections.

La mouvance présidentielle et l’opposition, sans être d’accord sur l’ordre du jour, vont se retrouver pour tenter de décrisper la situation politique et éviter au pays la violence.

Mercredi, le président du cadre du dialogue politique inter-guinéen, M. Sacko avait décliné la composition des délégations officielles.

Il s’agit de sept membres de la mouvance présidentielle et sept membres de l’opposition républicaine.

Mais, l’opposition a décidé d’envoyer une délégation de trois personnes.

(avec BBC)

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info