Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Elhadj Mamadou Sylla à la mouvance et à l’opposition: ‘’Il faut avoir pitié des guinéens’’

Elhadj Mamadou Sylla à la mouvance et à l’opposition: ‘’Il faut avoir pitié des guinéens’’

Interrogé sur la crise politique que traverse la Guinée, le président de l’UDG Elhadj Mamadou Sylla, plus connu sous le nom de ‘’Sylla Patronat‘’, indique avoir prédit cette impasse. ‘’J’avais déjà dit que j’ai peur pour 2015 et je crois que c’est ce qui se passe actuellement’’, déclare l’homme d’affaires devenu député à l’assemblée nationale’’

mamadou_sylla_0Aujourd’hui, affirme-t-il, la mouvance et l’opposition doivent fournir assez d’efforts pour qu’on dépasse des problèmes électoraux. ‘’En Guinée tout homme politique qui vient pour dit qu’il veut aider le peuple en apportant le bien-être aux citoyens guinéens. Même si on ne donne pas quelque chose à la population, si la quiétude règne dans le pays, c’est ce qui est essentiel’’, commente Elhadj Mamadou Sylla.

Sur l’ordre d’organisation des élections, il estime que les deux camps politiques peuvent trouver un consensus autour de la table de négociation. ‘’Les uns disent qu’il faut commencer par la présidentielle, tandis que d’autres préfèrent les locales d’abord. Il est bon qu’on s’asseye pour s’entendre sur ce qui est bon comme solution’’, suggère l’homme d’affaires qui affirme que la population n’est pas en l’aise avec les crises récurrentes dans le pays.

‘’Parce qu’il y a beaucoup de guinéens aujourd’hui qui vivent du jour au jour et qui n’ont pas un mois de dépense à la maison. Ils sortent le matin pour aller chercher le quotidien et venir préparer. Par contre, nous autres (politiciens), on peut dire qu’on a un an de dépense à la maison’’, souligne l’honorable Sylla.

Lors de chaque manifestation politique, avance-t-il, ‘’je pense à ces gens et je me dis que le problème aujourd’hui se trouve au niveau des hommes politiques. Il faut donc que les politiciens aient peur de Dieu et qu’ils aient pitié des guinéens’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info