Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Faya Millimono: ‘’Alpha Condé et son gouvernement ne sont que des dangers pour la Guinée’’

Faya Millimono: ‘’Alpha Condé et son gouvernement ne sont que des dangers pour la Guinée’’

Revoyons un peu certaines situations précises. Nous vous donnerons la statistique de l’administration du professeur Alpha Condé. Nous vous dresserons le tableau de la répartition ethno-régionale de son administration. Nous allons l’exposer sur la place publique. Ça, c’est dans les jours qui vont suivre’’.

Alpha Conde le mondeCes propos sont du président du parti Bloc libéral, Dr Faya Millimouno. Il dressait ainsi le tableau qui fait du chef de l’Exécutif guinéen un responsable qui fonde sa politique sur l’ethno-stratégie.

Il brandit pour preuve la célébration tournante de la fête de l’indépendance en régions : ‘‘Arrêtons-nous un peu sur ce que cette administration considère comme la plus grande des réussites : la délocalisation de la commémoration de la fête nationale. Voilà comment se présentent les chiffres des investissements qui ont été faits depuis qu’on délocalise cette fête’’.

‘‘La première délocalisation, c’était à Boké. Le total des investissements dans cette région a fait 110 milliards de francs. La deuxième délocalisation, c’était à Nzérékoré pour un montant total de 61 milliards d’investissements. Et les projets ne sont toujours pas terminés. La troisième délocalisation, c’était à Mamou, avec 240 milliards dans ses trois préfectures. Cette année, c’est Kankan, avec ses cinq préfectures. Comparez cela à la région administrative de Boké qui compte également 5 préfectures, à la région administrative de Nzérékoré qui en compte six. Et tenez-vous bien, Kankan cette année, c’est 1.100 milliards d’investissements’’, révèle, indigné, l’opposant.

‘‘Alors, où est l’égalité entre les citoyens ?’’, s’interroge-t-il. A en croire Faya Millimouno, ceci n’est qu’un exemple parmi tant. Il promet de sortir d’autres statistiques très prochainement. ‘’Puisque quand nous le (Alpha Condé : Ndlr) critiquons, nous nous appuyons sur des faits. Et je crois que les Guinéens comprendront que le professeur Alpha Condé et son gouvernement ne sont que des dangers pour le pays’’.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. faya tu devrais etre content, qu’il est entraint d’inverture sur la guinee. au lieu de faire ce que les autre on fait. en tant que intellectuel se jugement est celui d’un haineux analphabet.

  2. faya tu devrais etre content, qu’il est entraint d’inverture sur la guinee. au lieu de faire ce que les autre on fait. en tant que intellectuel que tu te reclame. se jugement est celui d’un haineux analphabet.

  3. ce monsieur a toujours ete haineux, bien vu fofana

  4. Eternel blablabla

  5. simon lemagicien

    c des invididus comme vs (Fofana et fode)dont ns craignons le danger pr notre pays car il n’y a plus parlant ke les chiffres pr effectuer une comparaison or les chiffres ds ce cas sont c avancés par le gouvernement lui meme et il apparaît clairement k’il ya une difference ki va du simple o double des lors vs etes plus proche de l’analphabetisme ke faya.Le cas de Alpha ressemble a celui de fernandez a la tete du syli ki est devenu la risée du monde (2matches pr autant de défaites puisk il n’a pas été retenu a cause du bon travail k’il a laisse a la tete d’israel bien o contraire et face a lui il yavait keshi champion d’afrique 2013 avc le nigeria et 8e de finaliste o mondial bresil sans oublier la qualif du togo o mondial 2006).Alpha conde ki n’a rien reussi ds sa vie a été preferé a sydia ki a prouvé k’il pouvait faire du bon boulot lors de son passage a la magistrature avc moins de pouvoir k’alpha.Mais puisk le pays est pris en otage entre 2 ethnies (peulh et malinké)ki se croit chacun de son coté k’il sont les seules ethnies ke compte la guinée resultat un hom issu d’une ethnie minoritaire meme tres competant n’a aucune chance d’aider le pays.

  6. Merci Mr Faya,le Pays a besoin des Hommes comme vous sinon ce Nazi avec son système allait continuer à nous trainer dans la boue.On doit mettre à la retraite ce Vieux Nazi pour l’intérêt supérieur de la Nation,ce sont des faibles qui se cachent derrière leur ethnie.

  7. La verité n’aveugle que les lâches , traitres et ethnocentriques.

  8. faya,pourquoi tu n’ pas accuser dieu d’avoir fait de tes doigts gros,long,mince,court et moins long?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info