Accueil » Politique » Le parti de Sidya Touré accusé de manipuler l’électorat de Dadis Camara

Le parti de Sidya Touré accusé de manipuler l’électorat de Dadis Camara

Dans une déclaration faite sur une chaîne Burkinabè, Dadis Camara appelle ses partisans à ne pas se laisser pas ‘’tromper et entrainer’’ par des assoiffés en quête d’électorat qui utilisent son nom en tout temps, en tout lieu et en toutes circonstances. L’ancien putschiste ne souhaite plus être l’objet de marchandages politiques pour assurer son retour en Guinée.

Sidya ToureSelon lui, des leaders politiques, de quelque bord politique que ce soit sans distinction aucune, s’arrosent le droit et le pouvoir de favoriser son retour en Guinée à la condition de voter pour eux. Si Dadis a porté de gans en s’abstenant de citer ouvertement  des noms de partis, son chargé de communication n’a cependant pas adopté la même attitude.

De passage lundi dans l’émission Espace Expression, Maxime Manimou a déclaré que les acteurs politique ne doivent pas confondre la politique et la justice. Depuis que Dadis Camara a annoncé sa candidature à la présidentielle et son retour en Guinée, assure-t-il, l’événement du 28 septembre est devenu une épée Damoclès qu’il faut brandir à chaque fois.

Mais, souligne le chargé de com. des FPDD, le président Moussa Dadis Camara est fin prêt pour passer devant la justice. ‘’Parce que si nous ne respectons pas la justice, personne d’autre ne la respectera à notre place’’.

En attendant le retour de l’enfant de Koulé, Maxime Manimou estime que l’électorat de la région forestière est devenu très mouvant. En cause ? ‘’Les gens partent pour dire si vous votez pour nous, nous allons faire rentrer Dadis au pays. Le président Dadis a le moral au beau fixe. Il va rentrer en Guinée pour faire taire les rumeurs et démentir tout ce qui s’est passé à l’intérieur du pays’’, annonce-t-il dans la foulée.

A l’en croire, au nombre des partis qui manipuleraient les partisans de Dadis figure en bonne place l’Union des forces républicaines de Sidya Touré. ‘’Quand je prends par exemple le cas de l’UFR dont des membres vont dire aux vieux ‘on a attaché la ceinture, maintenant votez pour Sidya Touré comme ça Dadis va rentrer’. Mais pourquoi il ne peut pas rentrer ?’’, se demande-t-il, avant de préciser à nouveau : ‘’J’ai parlé de l’UFR parce que c’est une représentante de cette formation politique qui est parti rencontrer des sages de la Forêt pour leur demander de voter pour Sidya pour qu’il fasse rentrer leur fils au pays’’.

Pour l’instant, aucune réaction officielle du parti mis en cause. Le weekend dernier, des rumeurs annonçaient l’ancien Premier Sidya Touré à Ouagadougou pour une rencontre avec Dadis Camara. Mais sa cellule de communication a démenti l’information, estimant que les colporteurs de cette mise en scène cherchent à détourner l’attention des guinéens sur ce qui passait entre l’ancien putschiste et Cellou Dalein Diallo au Burkina Faso.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Les choses commencent à ce précisé dans ce pays. Qui vivra vera

  2. Mr.maintena j compren q dadis est toujour marsandis des politiciens,vaux mieux d laissez dan l armee par ce il ne conais rien dans la politique.commen quelqu un qui a fai sortir ses parisans pour contester sa candidature en 2009 jus qua faire des victmes plus de 157 morts,dabore la justice lattant dans ce problem nai pas encore finir.aujourdhui il veu encore colabore avec cette personne .vaux mieux de rester dan larmee sinon moi en cas d deuxieme tour delection entre alpha e cellou j vote pour alpha.sa detre bete dan la politique comen tu va ralier avec ton ancien enemi.j ss desoler pour dir sa mai ces la veriter.j ss de la forest e pui une de ton partisan j ss aussi concerner a ce qui ces passez sur vous en 2009.ces ce t homme qui a ete a la base tous d vos malheur en 2009. Soyer pruden d tout ce que tu es entrain dan la politique avec ce t t homme tu va perdi ta populariter en forest.

  3. Mr.maintena j compren q dadis est toujour marsandis des politiciens,vaux mieux d te retoune dan l armee par ce il ne conais rien dans la politique.commen quelqu un qui a fai sortir ses parisans pour contester ta candidature en 2009 jus qua faire des victmes plus de 157 morts,dabore la justice tattant dans ce problem nai pas encore finir.aujourdhui il veu encore colabore avec cette personne .vaux mieux de rester dan larmee sinon moi en cas d deuxieme tour delection entre alpha e cellou j vote pour alpha.sa detre bete dan la politique comen tu va ralier avec ton ancien enemi.j ss desoler pour dir sa mai ces la veriter.j ss de la forest e pui une de ton partisan j ss aussi concerner a ce qui ces passez sur vous en 2009.ces ce t homme qui a ete a la base tous d vos malheur en 2009. Soyer pruden d tout ce que tu es entrain dan la politique avec ce t t homme tu va perdi ta populariter en forest.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info