Accueil » Politique » L’UFR répond aux FPDD : ‘’personne ne peut faire venir Dadis en Guinée’’

L’UFR répond aux FPDD : ‘’personne ne peut faire venir Dadis en Guinée’’

Le chargé de communication des Forces patriotiques pour la démocratie et le développement, Maxime Manimou a ouvertement accusé le parti de Sidya Touré de marchander l’électorat de la Forêt en contrepartie du retour de Dadis Camara en Guinée. La réaction de l’UFR ne s’est faite attendre.

Bakary Goyo Zoum UFRJoint au téléphone par VisionGuinee, le vice-président Bakary Goyo Zoumanigui dément catégorique ces allégations : ‘’Vous savez nous sommes en période de précampagne électorale, beaucoup de gens disent n’importe quoi. Mais retenez que nous, nous ne pouvons pas aller dire aux gens voter pour nous et que nous allions faire venir Dadis en Guinée’’, déclare le responsable de l’Union des forces républicaines.

‘’Soyons un peu logique’’, tempère l’honorable Zoumanigui. ‘’Qui a envoyé Dadis à Ouaga ? Ce n’est pas nous en tout cas. C’est suite à l’accident qu’il a eu à Conakry qui lui a conduit d’abord au Maroc avant de se retrouver à Ouaga. Sur ordre de qui il a été amené je ne saurai vous le dire’’, souligne-t-il au bout du fil.

Pour soutenir son argumentaire, il avance qu’à l’UFR ont bat campagne rien que pour l’élection de notre candidat en 2015. A ce titre, affirme-t-il, ‘’nous ne faisons pas des promesses que nous ne pouvons pas tenir. Dadis lui-même a déclaré qu’il va rentrer entre le 20 et 25 de ce mois alors attendons car, on n’est pas encore allé aux élections’’.

Pour le vice-président du parti de Sidya Touré, ‘’personne n’a la capacité de dire à l’UFR qu’il va faire venir Dadis s’il est élu. C’est archi faux. En plus, notre parti n’ a envoyé personne où que ce soit pour tenir de telle promesse devant les populations de Nzérékoré ou d’ailleurs’’.

En 2010, rappelle Bakary Goyo Zoumanigui, ‘’ceux qui avaient dit à la population forestière notamment celle de Nzérékoré ‘votez pour moi, si je suis élu, je vais faire venir Dadis’ se connaissent’’. Mais plus de quatre ans après leur accession à la magistrature suprême, souligne-t-il, ‘’Dadis n’est toujours pas en Guinée. Comme pour dire que personne ne peut faire venir Dadis, qu’il soit élu ou pas. Ceux qui l’ont amené là-bas sont les seuls à pouvoir faire le faire revenir Guinée’’.

En conclusion, indique-t-il, ‘’la sortie médiatique du chargé de communication de Dadis n’est qu’une campagne de dénigrement. Mais nous n’allons pas le poursuivre en justice car, ce serait une façon de nous ridiculiser. Nous allons gentiment dire aux responsables des FPDD de faire leur campagne et de nous laisser tranquille’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Vous politiciens vous avez fini de réaliser, préparer l’avenir de vos enfants qui résident en Europe. Nous, jeunes des pauvres familles donnez nous la paix, cessez de nous manigancer,nous voulons chercher à gagner un bon avenir pour être heureux comme vous et vos enfants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info