Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Violente manifestation à Kankan : les locaux du Tribunal de première instance saccagés

Violente manifestation à Kankan : les locaux du Tribunal de première instance saccagés

La ville de Kankan a été le théâtre mardi matin de violentes protestations. Des manifestants en colère ont érigé des barricades et empêché toute circulation dans le quartier Air Guinée avant de saccager les locaux du Tribunal de première instance.

Manifestation KankanSelon une source locale, une décision de justice constitue l’élément déclencheur de cette violente manifestation. Des orpailleurs ont remis des pierres précieuses à un individu, dont l’identité n’a pas été révélée, destinées à la vente.

Ce dernier devrait procéder à la vente de la marchandise puis remettre le montant aux ayant-droits. Malheureusement, pour sa dernière opération, l’individu avait réuni pendant plus de 5 mois des pierres précieuses dont la valeur monétaire est estimée à 7 milliards de francs guinéens, avant de disparaître dans la nature.

Constituées en partie civile, les victimes ont saisi le Tribunal de première instance de Kankan pour que justice soit rendue. Après plusieurs mois de procès, le verdict a été prononcé en leur défaveur.

Pour exprimer leur colère, les commerçants ont fermé boutiques et magasins, pour se transporter sur la place publique où ils ont barricadé la route et brûlé des pneus empêchant toute circulation. Ils se sont ensuite dirigés au Tribunal de première instance de Kankan où tout a été saccagé.

Pour le moment, aucune arrestation n’a été faite. Les autorités promettent toutefois de faire la lumière sur ces actes de vandalisme en arrêtant les auteurs et les punir à la hauteur de leur forfaiture.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Ah kankan

  2. deux poids deux mesures si cetait a bembeto les forces de lordre allait faire la barbarie habituelle .ah ma guinee !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info