Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Lansana Kouyaté perplexe sur l’évolution du dialogue politique

Lansana Kouyaté perplexe sur l’évolution du dialogue politique

Interrogé sur l’évolution du dialogue entre la mouvance et l’opposition au Palais du peuple, le président du Parti de l’espoir pour le développement national (Pedn) a exprimé ses inquiétudes. Il estime que la crise concerne le gouvernement et les partis politiques.

lansana-kouyatéSelon Lansana Kouyaté, ‘’la pédagogie [du dialogue] n’y est pas. Sans quoi, on ne peut pas sauter un sujet pour aller au troisième point alors que les deux premiers points n’ont pas été résolus. Cela me donne des inquiétudes‘’

La crise, dit-il, ne concerne pas des partis politiques. ‘’Il s’agit d’une affaire entre le gouvernement et des partis politiques. Parce que c’est l’Etat qui a mis en place les délégations spéciales. Donc sur le premier point, c’est le gouvernement qui est engagé. Ce n’est pas une histoire de partis. Mais si le dialogue continue ainsi ce sera un chapelet sans fin‘’, évoque Lansana Kouyaté.

‘’La façon dont les choses avancent me laisse perplexe. Alors qu’aucun consensus n’a été trouvé autour de la question des délégations spéciales, on est passé au deuxième point qui concerne le calendrier électoral, puis au troisième point qui est le fichier électoral‘’ déplore le président du Pedn.

En ne purgeant pas les points inscrits à l’ordre du jour, affirme-t-il, ‘’cela fait peser sur le dialogue une charge qui ne me laisse pas tranquille’’. En fin de compte, formule Lansana Kouyaté, ‘’mon souhait est que ce dialogue aboutisse dans la sincérité et la justice pour que le peuple de Guinée renoue avec les bonnes pratiques démocratiques ‘’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info