Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Damaro Camara : le néofasciste guinéen en quête de guerre civile (opinion)

Damaro Camara : le néofasciste guinéen en quête de guerre civile (opinion)

Lorsqu’un politicien se croit détenir comme seul argument politique, la raison ethnique, il s’ensuit  la croyance qu’il lui est tout permis de perturber lorsque cette  raison  est menacée.

Honorable Amadou Damaro Camara

Honorable Amadou Damaro Camara

Damaro Camara est un politicien qu’on peut qualifier de haineux, d’individu sans la grande capacité intellectuelle de saisir l’avantage fondamental que procure la politique aux hommes pour s’organiser.

La politique est tout d’abord une question de patriotisme. On se réunit parce que nous avons des intérêts en commun. On a des intérêts  en commun  parce que la loi de la proximité l’a voulu ainsi.  Et comme la loi de la proximité le veut ainsi,  nous n’avons pas d’autres choix  que de règlementer cette vie en commun, dans la compréhension et le respect mutuel.  Le respect qui soit garanti par la justice car, comme le disait Platon : «  Un Etat juste, conçu par des hommes justes, ne peut produire que des citoyens justes ».

Le président Alpha Condé l’a si bien dit  qu’« il a  hérité d’un pays, pas un Etat ». Ce constat est  pertinent. L’Etat guinéen pour qu’il soit juste et transparent, il doit être conçu par des hommes justes.  Le député Damaro Camara n’a pas sa place sur la table des négociations politiques guinéennes : il est injuste. Son esprit antisystème, ou néofasciste,  est un obstacle sérieux à toute discussion allant dans le sens de la consolidation du processus politique.

Toute guerre civile, en général,  résulte de la grande injustice des hommes. Le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel, le député Damaro Camara, construit des attitudes, des attitudes politiques confuses  pouvant conduire inexorablement  la Guinée vers la guerre civile.

Naby Laye Camara (Bruxelles)

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. NABY LAYE CAMARA VOUS SAVEZ TRÈS BIEN CEUX QUI VEULENT DE GUERRE CIVILE EN GUINÉE ,SES VOUS ET VOTRE OPPOSITION DÉSESPÉRÉ PENDANT 4 ANS ET DEMIE CETTE OPPOSITION ENTRAIN DE CHERCHER A FAIRE ÉCHOUER LE POUVOIR MAIS EN VAIN CELA NA PAS MARCHE
    APRÈS TOUS LES TENTATIVE SANS SUCCÈS ET CELA A TOUJOURS RENFORCER LA POSITION DU PROFESSEUR ALPHA AVEC LES DIFFÉRENTES RÉALISATION A L’ INTÉRIEURS DU PAYS LE POUVOIR CE MONTRE RASSURENT AU VU DE TOUT LES GUINÉENNES ,L’OPPOSITION SE VOIS BATTUE AU ÉLECTION DE CETTE ANNÉE CHOSE QUI N’EST PAS A DIGÉRER PAR NOS POLITICIEN BANDIT EN COLLE BLANC .ALORS LEURS SOIT AUJOURD’HUI SES DE CRÉER UNE GUERRE CIVILE EN METTANT DADIS CAMARA A LA TÊTE DE LEURS MILICE ARMÉE ,JE LEURS DIT QUE SA NE MARCHERA PAS .D’ABORD LE PEUPLE N’ACCEPTERA PAS ET LEURS CHEFS DE GUERRE N’A AUCUNE EXPÉRIENCE MILITAIRE ,IL N’A JAMAIS FAIT L’ÉCOLE DE GUERRE ET EN PLUS IL EST EN MANQUE DE SA FACULTAIRE MENTALE
    SINON LA GUINÉE N’A JAMAIS CONNU DES COMPROMIS COMME LA MOUVANCE A FAIT DEPUIS L’INDÉPENDANCE CE PAYS
    NABY LAYE CAMARA DE BRUXELLES NE VOUS FLANQUER PAS EN OCCIDENT ET RACONTER DES BOBARD D’AILLEURS JE N’AIME PAS DISCUTE SUR LA GUINÉE AVEC UN IMMIGRANT QUI REJOINT L’OCCIDENT DANS LES BATEAUX DE FORTUNE

    • Monsieur Camara! En vous lisant, on sent que vous êtes passionnément énervé. Pourtant, la vérité, c’est que la Guinée n’a jamais connu un président aussi inintelligent que le président Alpha Condé.

  2. La Guinée mérite mieux que ce brouhaha à l’assemblée National qui résultera d’un chaos certain, mafieux ou fasciste Damaro joue son rôle, il veut garder son poste et défend comme une bête le butin de guerre durement gagné. Ce qui menace la Guinée, c’est l’ignorance, il faut s’instruire et sortir du pays. Le RPG comme l’UFDG devrait financer des voyages à certains militants pour qu’on leur ouvre l’esprit et qu’ils voient ou se trouve réellement la Guinée. J’espère qu’à l’avenir, on évitera de voter pour des gens à l’esprit haineux et décidé à finir avec une partie de la population.

  3. Appellons les choses par les noms, les malinké se croit au dessus de tout les Guinéen.le pouvoir est devenu mandingue il font tout à leur avantage comme la nouvelle loi de reprimation des manifestants. comme ses la guerre vous voulez aller s’y tuer nos frères vous saurait que ses pas conakry qui fabrique les armes.

  4. Bien dit mon chèr kindy. Car cette année, quand ce pays échappera à cette tentative de guerre civile, plus jamais sa population n’acceptera de porter confiance à des gens comme ça pour la gourverner. Que Dieu nous en sauve. Amen!

  5. Je pense très bien que si le ridicule pouvait tuer, La majorité de la population mondiale serait morte par la stupidité, La surdité et la cupidité de certains guinéens. Sachez que dorénavant, il y’a un État Fort en Guinée, et Monsieur Damaro ne fait que son travail et ne dit que ce qui doit être et non ce qui devrait être….. La Guinée n’a qu’un seul président légitime et légal, c’est le professeur Alpha Condé, que vous le voulez ou pas, c’est ce que le peuple a voulu et les detracteurs ne sont qu’une insignifiante partie de ce peuple. Y’en a marre…….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info