Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » En s’alliant avec Dadis, Dalein a osé l’inimaginable

En s’alliant avec Dadis, Dalein a osé l’inimaginable

Cellou Dalein Diallo semble déterminé à tel point que le chef du parti de l’UFDG ose l’inimaginable. Une alliance politique avec Moussa Dadis Camara, le chef du nouveau parti des Forces patriotiques pour la démocratie et le développement.

Dalein et dalein montage‘’Lors de mon entretien avec M. Dadis Camara, nous avons constaté que nous avions une convergence de vue, la même lecture de la situation politique, économique et sociale de notre pays et on a décidé d’engager nos partis politiques respectifs à la négociation et à la conclusion d’une alliance politique’’, explique Cellou Dalein Diallo.

Pourtant, en 2009, le 28 septembre, les soldats, de la junte dirigée par Dadis Camara, avaient réprimé dans le sang une manifestation de l’opposition. Ils s’étaient attaqués en priorité aux militants de l’UFDG. Mais pour Cellou Dalein Diallo, ce n’est pas à lui de juger un homme qui n’a jamais été inculpé, ni inquiété par la justice.

Le parti présidentiel lui n’en revient pas de ce choix. Amadou Damaro Camara : ‘’Je ne comprends pas alors que M. Dalein puisse trouver moyen, pour des raisons électoralistes, de se déplacer jusqu’à Ouaga pour aller s’allier à un tel monsieur. Pour moi, je préfère perdre les élections que de perdre mon âme. Je crois que cette fois-ci, je considère que c’est une bêtise politique, mon ami Cellou Dalein a perdu son âme’’.

Moussa Dadis Camara bénéficie d’une belle popularité en Guinée Forestière. Cellou Dalein Diallo compte bien en profiter en cas de second tour.

Extrait de l’émission Afrique Presse

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. OUSMANE TOLO DIALLO

    c’est l’une des rares fois que dalein fait preuve de maturité politique.pour preuve les adversaires sont paniqués et ne dorment plus.

  2. DADIS N’A MÊME PAS 5 POUR CENT EN FORET
    MOI JE COMPREND CELLOU DALLEIN DIALLO APRÈS LE DÉPART DE L’UFR CELLOU DALLEIN A PERDU LA TÊTE
    DONC IL FAUT COUTE QUE COUTE AVOIR UN ALLIER MÊME SONT BOURREAU .
    C’EST UN AVEUX DE FAIBLESSE ET DE DÉFAITE

    • Pivi est ministre de la sécurité de Pan Pan le Grimpeur,
      Thiegboro est secrétaire d’état de Pan Pan le fils du Burkinabé,
      Papa Koly le chef des mangeurs de la chaire humaine est ministre conseiller de Pan Pan Gbèlèkhoui,
      Tout ça c’est normal tant que c’est avec et pour lui.
      Ayez honte au moins devant vos enfants et petits-enfants que vous envoyez dans les grandes écoles afin qu’ils viennent vous remplacer pour les postes stratégiquement réservés pour les mandingues.

    • Quel boureua ? Le boureau de UFDG c’est RPG qui a organsisé la manifestation de 28 septembre et qui est parti s’ést caché en france pendant la manifestation.
      Le boureau de UFDG c’est RPG qui a fait alliance avec PDG-RDA qui a plus de 50.000 morts et plus de centemes de miles de victime.
      En fin le boureau de UFDG c’est bien RPG avec plus 60 victimes lorrs de manifestations pacifiques authorisée par la constitution nationnale.

    • Mon cher Camara Sory, je crois que la popularité de Moussa Dadis Camara n’est une chose cachée tant en Guinée forestière que dans les autres Régions du Pays. Je peux comprendre que vous ne le portez pas dans votre Cœur, mais sa popularité partout en Guinée reste une vérité indubitable. Si Dalein va jusqu’au Burkina pour le voir, je crois que ce n’est pas fortuit.
      Le véritable problème, c’est son alliance avec Cellou Dalein Diallo, elle (cette alliance) peut porter préjudice quant au choix de ses fans de le suivre ou pas. Pour ce qui est de mon avis, je suis un partisan de Dadis, même si Alpha Conde a fait un mandant qui n’est pas mal en termes de bilan. Mais je ne suivrai pas Dadis si jamais il revenait en Guinée (je dis bien s’il venait) et qu’il décide vraiment de faire alliance avec Cellou. Et je crois que 80% de ses fans ne le suivraient pas dans ce choix. Je fais simplement la lecture de la liesse populaire (referez-vous à l’exemple de Sidya Toure pendant les élections passées, si ses militants, l’avaient suivi, Cellou gagnerait les élections haut les mains. Et dans ce cas, je voterais Alpha avec beaucoup de plaisir, parce que je vois les traces d’Alpha en termes de progrès économique.
      C’est mon point de vu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info