Accueil » Politique » Un membre influent de l’UFR claque la porte et rejoint l’UFDG

Un membre influent de l’UFR claque la porte et rejoint l’UFDG

Aboubacar Soumah a décidé de quitter le navire de Sidya Touré pour s’embarquer dans celui de Cellou Dalein Diallo. Désormais ex-secrétaire fédéral de l’UFR à Coyah, le dissident a été officiellement présenté samedi aux militants de l’UFDG lors de l’assemblée générale ordinaire.

Sidya Dalein‘’Depuis 2000, je suis avec le président Sidya Touré. Je l’ai accompagné lors des élections 2010. Mais aujourd’hui, je suis venu au siège de l’UFDG sur instruction du groupe fédéral de Coyah pour présenter notre adhésion officielle au sein de l’UFDG’’, a déclaré le nouveau venu dans les rangs du parti de Dalein.

En même temps, a-t-il ajouté, ‘’je suis avec deux autres personnes toutes avec un engagement ferme. Ces jeunes veulent implanter une structure de soutien dénommée ‘Mouvement Cellou’. Ils veulent rivaliser le ‘Mouvement Abdoul Kabèlè’ qui est implanté à Coyah, c’est pour dire qu’ils sont déterminés  pour accompagner le président Cellou’’.

Selon Aboubacar Soumah, ‘’Cellou Dalein Diallo ne cesse de nous étonner à Coyah raison pour laquelle nous avons décidé de le suivre jusqu’à la présidence’’.

A peine arrivé à l’UFDG, l’ex-secrétaire fédéral de l’UFR souhaite que le chef de file de l’opposition effectue une visite dans la préfecture de Coyah : ‘’Nous voulons qu’un jour le président Cellou effectue un déplacement à Coyah afin de voir de visu que tout Coyah le soutien car, tout Coyah veut le voir’’, a-t-il conclu.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Je rejoins Sidia Touré quand il disait que la France a un candidat lors des elections de 2009
    Il suffit juste de voir le soutien mediatique que RFI et TV5 apporte au français de nationalite qu’est le president de la guinee pour s’en rendre compte

  2. Mon frère Soumah, viens bouffer l’argent mal acquit des criminels commerçants

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info