Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Blocage politique : Baadiko Bah lance un appel à la communauté internationale

Blocage politique : Baadiko Bah lance un appel à la communauté internationale

Décidément la fin de la crise politique guinéenne n’est pas pour demain. Après huit jours de négociations au Palais du peuple, mouvance et opposition sont de nouveau à couteaux tirés. Devant une telle situation, le président du parti de l’Union des forces démocratiques a démontré l’impuissance de la classe politique guinéenne avant de faire appel à la communauté internationale.

baadiko_bah_jpg‘’Voyant l’incapacité de résoudre le problème guinéen entre guinéens, je demande à la communauté internationale d’user de son influence pour aider la classe politique car, après tout en grande partie ce sont eux qui fournissent de l’aide technique et financière et autres pour la tenue de ces élections’’, a déclaré Mamadou Bah Baadiko, dans Face à l’Info de la radio Nostalgie.

Selon lui, la Guinée se retrouve dans un cycle de transition duquel elle n’arrive pas à sortir. ‘’On va de crise en crise, de négociations en négociations alors qu’il faut arriver à une solution définitive de toutes ces crises pour que la Guinée soit remise sur les rails à travers une alternance démocratique qui sera obtenue par l’organisation d’élections libres, équitables et incontestée’’, a souhaité le candidat malheureux à la présidentielle de 2010.

Face au nouveau blocage politique, estime Baadiko Bah, il est temps que la communauté s’implique afin d’aider la classe politique guinéenne à se rapprocher et à s’entendre sur des bases solides mais, précise-t-il, ‘’qu’on ne fasse pas de bricolages comme l’erreur qu’on a faite en 2013’’.

Avec l’intervention de la communauté internationale, précise-t-il, ‘’il faudra parvenir à des bases solides et surtout pas avoir à répéter les mêmes erreurs de par le passé où il a été décidé qu’en quatre jours, il devrait y avoir la correction de toutes les anomalies du fichier électoral’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Mr. Badiko, vous avez deja la communauté internationale au palais, peut etre que c’est Ban Ki Mon meme que vous voulez maintenant. Les guineens ont trop souffert essayez de les liberes. Objectivement, vous pouvez pas demandé la recomposition d’une CENI a trois mois des elections, c’est sucidaire pour vous meme. A chaque election en Guinee, il faut recomposer la CENI, nous sommes fatigués de vos revendications sans lendemain. Liberez nous.

  2. JE NE SAIT PAS CE QU’IL VEUT PARLEZ ,SINON LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE EST LA
    VOULEZ VOUS QUE L’OCCIDENT TORD LA MAIN DU POUVOIR A ACCEPTER L’INACCEPTABLE
    LA TRANSITION EST TERMINE BAADIKO BAH SES FINI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info