Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Candidature unique de l’opposition : “l’idée est de la société civile, pas de l’UFR…”

Candidature unique de l’opposition : “l’idée est de la société civile, pas de l’UFR…”

En parlant de candidature unique de l’opposition, on pense qu’on fait du marketing en faveur de Sidya Touré. Notre stratégie de communication fait qu’on croit à cette idée de candidature unique de l’opposition”. C’est ainsi qu’a réagi Baidy Aribot, secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines dans l’émission “7Vérité”.

baidy-photo-300x170Même si cette proposition est aux oubliettes, le député de Kaloum estime chacun a sa façon de voir les choses en politique et de comprendre comment les aborder. Selon Baidy Aribot, “cette thèse de candidature unique de l’opposition n’est pas de l’UFR, contrairement à ce que les gens disent. C’est une idée qui a été émise par la société civile, c’est-à-dire les gens en ont parlé”.

A l’en croire, c’est en discutant avec les gens que l’UFR a compris que “c’est une stratégie qui est faisable et qui peut beaucoup aider l’opposition à aller vers le changement souhaité par les populations”. Mais, précise-t-il, “on n’a jamais dit que c’était en faveur de Sidya Touré. Que les gens arrêtent de confondre le problème de candidature unique à Sidya même s’il présente des atouts en tant qu’homme de consensus, transversal et mieux que ça quelqu’un qui est compétent”.

Quand on parle de candidature unique de l’opposition, assure Baidy Aribot, “beaucoup pensent que Sidya Touré est le mieux placé. Mais il revenait à l’ensemble des partis d’opposition d’en discuter et de trancher la question.  Il peut y avoir quelqu’un d’autre mieux que Sidya dans l’opposition. Mais les gens veulent toujours ramener ce débat entre l’UFR et l’UFDG ou peut-être entre Sidya et Cellou”.

“L’essentiel, selon lui, est qu’à l’UFR, nous pensons qu’il faut discuter du principe de la faisabilité des objectifs qui peuvent nous conduire au choix de l’homme”. Car, insiste-t-il, l’opposition a les meilleures chances de gagner les élections en 2015 en “présentant une alternative plus crédible aux citoyens qui puisse les rassurer que nous pouvons mieux faire que le Rpg Arc-en-ciel”.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info