Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Cité Plazza Diamond : Bientôt une maison pour les jeunes de Kipé

Cité Plazza Diamond : Bientôt une maison pour les jeunes de Kipé

Le protocole d’accord entre le ministère de la jeunesse et la société Chinoise Mar Grandioso pour la construction d’une maison de jeunes a été signé samedi à Conakry. Il prévoit la construction d’une maison des jeunes haut de standing sur une surface bâtie de 500m² dans la périphérie de la cité Plazza Diamond. La construction de cette maison s’inscrit dans la vision du ministère de la jeunesse de doter chaque quartier un espace des jeunes pour leurs activités socioéducatives en vue de leur épanouissement.

Naite siguature accordPour Bachir Camara, les jeunes de Kipé sont à l’attente du début de la construction de cette maison de jeunesse qui a pris beaucoup de temps. ‘’Nous souhaitons le début de cette construction au profit de tous les jeunes guinéens. Nous voulons une réelle collaboration entre la jeunesse de Kipé et la société Diamond Plazza parce que c’est une fierté pour nous que cette société soit abritée dans notre quartier’’, a déclaré le porte-parole de la jeunesse.

Il rappelle que la construction de cette maison a crée des remous au sein de la jeunesse de Kipé et espère qu’elle sera un facteur de réconciliation entre la couche juvénile de cette localité.

Le directeur général de Guinea Mar Grandioso a indiqué que la construction d’une maison dédiée aux jeunes de Kipé fait partie de la responsabilité sociétale de son entreprise. ‘’Ce n’est pas seulement un grand pas pour la coopération notre société et le ministère de la jeunesse, c’est aussi une autre étape pour la responsabilité sociale envers le peuple. Il y a deux ans, nous avons promis aux guinéens de construire une belle cité internationale, ce qu’on a réalisée à Diamond Plazza n’est plus à la maquette, c’est devenu une réalité’’, a rappelé He Baopinc.

Depuis des mois, la jeunesse de Kipé réclame un espace de loisirs. Avec la signature de cet accord, leur rêve est en passe de devenir une réalité. ‘’Cet espace qui devait être dédié à cette jeunesse se trouve aujourd’hui dans un projet d’ajustement infrastructurel de la société Guinea Mar Grandioso qui, dans son projet d’extension, va s’entendre avec cette jeunesse pour que nous puissions avoir un protocole d’accord où les jeunes de cette pourront s’exprimer’’, a précisé pour sa part le ministre de la jeunesse.

Les négociations ont pris plusieurs semaines, a renchéri Moustapha Naité, qui se réjouit de la construction d’une maison pour les jeunes dans l’enceinte de la cité Plazza Diamond. Cette nouvelle maison entièrement équipée sera bâtie sur une superficie de 500m2 et mise à la disposition de la couche juvénile.

‘’Dans cette maison, il y aura un espace qui sera réservé aux activités commerciales pour assurer certaines rentabilités de ce lieu dédié à la jeunesse pour que cette maison de jeunes puisse être autonome’’, a annoncé le ministre de la jeunesse. ‘’Nous avons demandé aussi à la société d’accompagner les jeunes dans leurs activités culturelles, éducatives avec un montant pour les permettre de prendre en compte les activités qui sont menées’’, a-t-il conclu.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info