Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dialogue politique : “Il n’y a aucun blocage…”, estime Saliou Bella Diallo

Dialogue politique : “Il n’y a aucun blocage…”, estime Saliou Bella Diallo

C’est un secret de polichinelle, le dialogue entre la classe politique bat de l’aile. L’opposition a décidé de suspendre sa participation aux négociations en attendant de percevoir des signaux forts et consistants de la volonté de la volonté de la mouvance présidentielle d’aller à un dialogue sérieux.

Dr Saliou Bella Diallo

Dr Saliou Bella Diallo

Mais pour le porte-parole de cette mouvance, il n’y a aucun blocage. “C’est juste une suspension provisoire de la participation de l’opposition radicale autour de la table de négociations. Mais c’est une évolution normale du dialogue. Le dialogue suit son cours normal”, a indiqué à VisionGuinee Saliou Bella Diallo.

Au 2ème dialogue, a-t-il ajouté, “c’était le même scénario, les choses peuvent changer mais tout va bien”. Le porte-parole de la mouvance tient à préciser que l’opposition a en face d’elle des membres du corps diplomatique ainsi que des personnalités nationales. En pareille circonstance, enseigne-t-il, “quand la vérité est là, elle est irréfutable. On ne peut pas indéfiniment perdurer sur le mensonge qui ne peut pas cheminer longtemps avec la vérité et le mensonge”, nuance le porte-voix de la mouvance présidentielle.

Autour de la table, mentionne-t-il, tous les camps optent pour des élections crédibles, transparentes, apaisées et acceptées de tous. Donc, assure M. Diallo, “on ne peut pas bâcler les élections communales en convoquant le corps électoral pour le 30 août, comme le souhaite l’opposition”.

Au finish, promet l’ancien vice-président de l’UFDG, la vérité finira par triompher et l’opposition la verra en face. “Ils comprendront que l’organisation d’une élection aussi importante que les communales ne peut pas se faire à la hâte”, conclut le porte-parole de la mouvance.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info