Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Alliance UFDG-FPDD : ‘’laissons au peuple le droit de juger et de décider ‘’, réagit Kouyaté

Alliance UFDG-FPDD : ‘’laissons au peuple le droit de juger et de décider ‘’, réagit Kouyaté

La proposition d’alliance entre l’UFDG de Cellou Dalein et le FPDD de Moussa Dadis Camara fait couler beaucoup d’encre et de salive. L’ancien Premier ministre, Lansana Kouyaté, leader du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) s’est récemment exprimé sur ce mariage politique qui suscite des remous en Guinée.

lansana-kouyaté‘’Il faut laisser au peuple le droit de juger et de décider. Mon parti n’est pas membre ni de l’UFDG, ni des FPDD. Donc, c’est leur problème interne à eux et je crois qu’aucune alliance ne peut être signée en dehors des alliés. C’est eux qui doivent en débattre s’ils ont décidé ainsi ‘’, a déclaré l’ancien Premier ministre, depuis Paris.

Et d’ajouter : ‘’Mon parti n’a aucun commentaire à faire là-dessus. Peut-être que demain le PEDN aura des alliances avec d’autres partis, l’UFDG n’aura absolument rien à dire‘’.

Selon lui, le constat en Guinée est que les ‘’gens accordent trop de temps à des jugements’’. Pourtant, souligne-t-il, ‘’le peuple de Guinée assiste en tant observateur à tout ce qui est en train de se passer. Laissons donc à ce peuple le droit de juger et de décider‘’.

Lansana Kouyaté estime qu’un parti politique ne devrait pas s’immiscer dans l’affaire d’un autre car, enseigne le numéro 1 du PEDN, chaque parti agit et endosse l’acte qu’il a posé.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info




One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info