Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » La presse étrangère pas tendre avec Dalein : ‘’Il est atteint du syndrome de Stockholm…’’ (audio)

La presse étrangère pas tendre avec Dalein : ‘’Il est atteint du syndrome de Stockholm…’’ (audio)

Cellou Dalein Diallo semble déterminé à tel point que le chef du parti de l’UFDG ose l’inimaginable. Une alliance politique avec Moussa Dadis Camara, le chef du nouveau parti des Forces patriotiques pour la démocratie et le développement.

Dadis et Dalein

Dadis et Dalein

En s’alliant avec l’ancien chef de la junte, Valentin Hodonou, des ‘’Enjeux africains’’, invité de l’émission Afrique Presse, affirme sans qu’ « On peut dire qu’il (Dalein) est atteint du syndrome de Stockholm. La victime qui se rallie au bourreau ».

D’abord, analyse-t-il, cette alliance est un coup politique, « parce que ça prit du coup le pouvoir en place. Personne ne s’y attendait. Cela dit, ce qu’il (Dalein) risque (peut-être) de gagner en Guinée Forestière, mais je pense qu’il perdrait parce que je pense qu’il y a beaucoup de peulhs qui sont effectivement très choqués. Il y a des familles entières qui ont perdu des gens dans cette histoire. Lui-même, il avait été molesté ».

Si vous avez raté l’émission Afrique Presse du 27 juin 2015, de Hassan Diop, nous vous proposons un extrait.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info