Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Vous n’aurez pas d’électricité 24h/24 avant le 3 juillet…

Vous n’aurez pas d’électricité 24h/24 avant le 3 juillet…

Après le lancement en grande pompe du barrage hydroélectrique Kaleta fin mai, l’obscurité devenait un lointain souvenir pour les habitants de certains quartiers de la capitale, Conakry. Mais ces dernières semaines, les délestages ont repris de plus belle plongeant ainsi plusieurs habitations dans le black-out total.

KaletaCes délestages, nous apprend-on, sont dus aux travaux de transfert d’énergie des anciens postes de Garafiri de la sous-station de Manéah vers les nouveaux postes de Kaleta, construits par la société China Water Energy.

Avec les perturbations que cette opération entraine sur la desserte en électricité dans la capitale et villes environnantes, le directeur général de l’Electricité de Guinée, Mory Kaba a effectué une visite de terrain lundi pour constater de visu l’état d’avancement des travaux.

‘’La cause principale des perturbations est due aux travaux que nous effectuons pour transférer les lignes de transport des anciens postes HTMT vers les nouveaux qui ont été construits dans le cadre du projet Kaleta’’, a déclaré le patron de la société chargé de la distribution de l’électricité.

Pendant ce temps, certains quartiers sont plongés dans le noir. Et le directeur de l’EDG en est conscient : ‘’Le programme qui a été fait avec les chinois prévoit la fin des travaux le 2 ou au plus tard le 3 juillet prochain. Nous sommes en planification de travaux, mais comme on le dit l’homme propose, Dieu dispose’’, a dit Mory Kaba.

Cependant, il admet que dans le planning de fourniture d’électricité 24h/24, ‘’il y a toujours des aléas mais nous prenons les dispositions pour que le minimum d’impacts négatifs sur la clientèle soit fait’’. Comme pour dire qu’après les opérations de transfert d’énergie, les abonnés de l’Electricité de Guinée auront l’énergie qui leur a été promis par les autorités.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 /sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info