Accueil » Société » Hausse du coût des appels téléphoniques: les autorités appellent les clients à l’esprit patriotique

Hausse du coût des appels téléphoniques: les autorités appellent les clients à l’esprit patriotique

La loi instituant les taxes sur les communications téléphoniques a été promulguée le 20 mars dernier par le président Alpha Condé. A compter de ce mercredi 1er juillet, un appel au local sera facturé à 480 francs guinéens au lieu de 420 francs guinéens par minute.

TelephoneDans un communiqué, parcouru par VisionGuinee, le ministre d’Etat en charge des postes, télécommunications et des nouvelles technologies de l’information, Oyé Guilavogui informe les clients des différents opérateurs téléphoniques, que l’application de cette nouvelle taxe entre en vigueur à compter du mercredi 1er juillet 2015.

La même source précise que cette loi est applicable à tous les usagers de service téléphonique, en raison d’un franc guinéen par seconde d’appel et concerne l’ensemble des appels téléphoniques fixes et mobiles, national comme à l’international, les interconnexions et le roaming.

Les raisons du prélèvement des taxes sur les communications téléphoniques sont motivées par l’impact négatif de l’épidémie d’Ebola sur l’économie guinéenne depuis le début de l’année 2014.

C’est pourquoi, nous indique-t-on, le ministère des postes et télécommunications et le ministère délégué au budget appellent l’esprit patriotique des Guinéens à participer à cet effort national.

Le ministre Oyé Guilavogui rassure tout de même les consommateurs qu’il veillera auprès des sociétés de téléphonie  mobile au respect de la loi en vigueur et surtout mettra tout en œuvre pour défendre leurs intérêts.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. les gouvernements guineenns sont des hypocrite et tous issus des familles extrêmement povre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info