Accueil » Société » Les travaux de réfection de la gare-routière du tronçon Matoto-Cosa relancés

Les travaux de réfection de la gare-routière du tronçon Matoto-Cosa relancés

Est-ce par concomitance ou parce que notre article de presse publié il y a peu aurait contribué à relancer le projet qui somnolait jusque-là dans les tiroirs des porteurs de boubous amidonnés du ministère des Travaux publics ? 

RouteCette interrogation vaut tout son pesant d’or. Car, la réfection de la route qui relie Matoto à Cosa via Somparéyah a été relancée la semaine dernière. Cette route devenue le calvaire de ses usagers depuis son déshabillage en bitume sous le magistère de Bah Ousmane à l’époque ministre d’Etat, ministre des Travaux publics et des Transports, pourrait redevenir un joyau pour le bénéfice des populations qui la pratiquent.

Le constat est dressé par notre reporter. Nos tentatives d’entrer en contact avec les responsables de la société en charge de cette réfection (pour avoir une notion sur le délai contractuel) sont restées sans succès.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Ino

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. C’est vous les journalistes amateurs qui sont devenus des problèmes sinon depuis que ce régime est là ils ne font que des routes. En 5 ans ils ont fait des routes qui n’ont été faits depuis l’indépendance.

    • wow wow wow je t invite de venir a lola et d etre honnete avec ta conscience sur l etat des routes que tu vas empeinter…..
      En Guinee celui qui denonce est a abattre comme au temps PDG RDA, quand on indique le soleil au lieu de reagarde le ciel, ils se mettent a regarder le petit doigt indicateur. A quand ce changement ?

  2. Sama, je vous dis que personne ou aucun régime ou aucune institution ne peut faire toutes routes de la guinée qui n’ont jamais été faites depuis l’indépendance comme lola fait partir de la guinée donc vous savez de quoi je parle n’est ce pas?. Je vous répètes depuis l’indépendance, les routes (en kilomètre) faites par ce régime, n’ont été réalisées par aucun autre régime. Si vous vivez en guinée vous devez le savoir sauf si vous n’avez jamais quitté là où vous êtes depuis 4 ans, essayez de connaître un peu votre pays en visitant les autres villes.

    • encore des mensonges a ciel ouvert, vous n avez pas honte de mentir. moi je suis un fin pratiquant des routes guineennes, je te dis simplement de venir ici a lola ou je suis actuellement. Le monde a decouvert une autre de vos qualites celui de mentir sans scrupule.

  3. Sama, je te laisse dans ton ignorance tu ne comprends pas ce que je dis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info