Accueil » Politique » Saliou Bella Diallo répond à l’ancien ministre Salifou Sylla

Saliou Bella Diallo répond à l’ancien ministre Salifou Sylla

Dans un article publié sur VisionGuinee, l’ancien ministre de la Justice a déploré la démarche de l’opposition qui a accepté de dialoguer avec le pouvoir. ‘’Je savais que ce dialogue n’avait pas d’avenir raison pour laquelle je me suis détaché de ce cadre de dialogue’’.

Dr Saliou Bella Diallo

Dr Saliou Bella Diallo

‘’C’est un jeu de dupes, quand vous acceptez d’aller au dialogue et vous acceptez que celui qui préside ce dialogue soit un membre du camp d’en-face, c’est-à-dire le gouvernement, mais on vous dicte ce qu’ils veulent’’, a déclaré le Professeur Salifou Sylla dans un entretien accordé à notre rédaction.

Du berger à la bergère, le porte-parole de la mouvance présidentielle a indiqué que l’ancien ministre de la Justice était bel et bien présent au début du dialogue. Mais, précise Saliou Bella Diallo, ‘’il n’était pas prévu qu’il y ait des facilitateurs nationaux. Parce que nous, de la mouvance, on n’a pas invité le nôtre. Lorsqu’il est arrivé au dialogue, nous avons dit qu’il peut être un observateur finalement. On ne s’est pas entendu là-dessus, il est donc rentré chez lui’’.

Pour soutenir son argumentaire, M. Diallo dit ne pas comprendre l’intérêt d’avoir autour de la table des facilitateurs désignés par la communauté internationale. ‘’Ne sommes-nous pas capables de dialoguer entre nous ?’’, s’interroge-t-il dans Face à l’Info de Nostalgie Fm.

En ce qui concerne la présidence du cadre de dialogue par un ministre de la République, le porte-parole de la mouvance assure que l’exécutif est au dessus de la mêlée. Toutefois, admet-il, ‘’il est à la fois arbitre et facilitateur du dialogue. Étant donné que nous ne sommes plus en période de transition, nous sommes dans une république démocratique avec des institutions installées à 99%, ne peut-on pas mieux dialoguer entre nous, comme c’est le cas dans d’autres pays ?’’, se demande Saliou Bella Diallo.

Si le dialogue a connu un nouveau blocage, le porte-parole de la mouvance pointe du doigt les opposants : ‘’En réalité, l’opposition n’est pas de bon foi, elle sait que la CENI est une institution républicaine qui ne peut être réformée qu’après un vote au niveau de l’assemblée nationale. Malheureusement d’ici l’élection présidentielle, on ne peut tenir une session parlementaire’’, a-t-il conclu.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. CE VIEUX SALIFOU SYLLA SONT CONNU SES DES FAUX CADRES ÉTANT MINISTRE DE COMTE QUI ONT DÉTRUIS TOUS LES ACQUIS ÉCONOMIQUE DONT SEKOU TOURE AVAIT LAISSER POUR CE PAYS
    IL NE DOIT MÊME PAS METTRE SA QUEULLE DANS QUOI QUE SE SOI EN GUINÉE

    • eh la Guinee, le ridicule ne va jamais te tue !
      Regarde moi ce borgne nous sortir des dechets du RPC sur le Pr Salifou Hein?
      sois disant quand on a travailler avec Conte, doit on etre traiter de destructeur de l economie nationale?
      Dans ce cas monsieur Camara que penser vous des fideles collaborateurs de Conte qui sont dans le gouvernement et au pres de ton faux professeur a la presidence comme conseillers
      Aimez la verite, soyez sans haine envers les honnete citoyen qui ont loyalement servi ce pays a la difference de ton boiteux qui pavanais dans les rues de paris sans repere fixe.
      En passant on aimerait avoir votre avis sur les multiples scandales dont l incapable et non connaisseur de la Guinee et des guineens est impliquer?
      Pour finir saches que Sekou n a rien laisser d utilisable pour les guineens, il fallait tous privatiser exactement comme le fait AKAFO AMAKE, WOUYA MANSA KEGBANA

      • Comment nous pouvons resoudre les problemes de ce pays si nous nous aimons pas, nous nous respectons pas?. Isultez le doyen Proff Sylla est un manque d’education, Insultez un president de la republique est un manque de civisme et impolitesse.

        • Un president de la Republique qui traite ses citoyens batard, ses adversaires politiques de chien, ses collaborateurs de pedophiles,… ou voulez vous qu on place dans l echelle de l education, du bon sens, du civisme et du respect?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info