Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Sidya Touré à propos des élections communales: pourquoi la date du 30 août a été proposée

Sidya Touré à propos des élections communales: pourquoi la date du 30 août a été proposée

Les opposants au régime du président Alpha Condé tiennent à l’organisation des élections communales avant la présidentielle du 11 octobre prochain. Autour de la table de négociations, ils ont réussi à obtenir l’annulation du calendrier électoral qui renvoyait les communales à fin mars 2016. Cependant, aucune nouvelle date n’a été trouvée pour l’instant, faute de consensus entre la mouvance et l’opposition.

Sidya UFR GuineeLa date du 30 août 2015 n’a été arrêtée, a confirmé le président de l’Union des forces républicaines lors d’une sortie médiatique : ‘’On a proposé aucune date. C’est une évaluation, nous disons que s’il y avait une volonté, ça allait aboutir en deux mois. C’est comme ça que la date du 30aout a été proposée. Ce n’était pas une date arrêté’’, a indiqué Sidya Touré.

L’ancien Premier ministre estime que toutes les conditions sont réunies pour l’organisation des élections communales dans 60 jours. ‘’Toutes les informations qui ont été données à savoir les cartes électeurs pour les communales avaient été déjà commandées, le découpage électoral avait été fait, cela nous permet de dire dans 60 jours, on pourrait faire les élections’’, a-t-il souligné.

‘’Voilà comment la date du 30 août est sortie. Mais nous (opposants) sommes convaincus que si le gouvernement veut faire les efforts pour qu’on abaisse cette situation, on peut connaitre quelques progrès’’, a insisté le président Sidya Touré.

Boussouriou Doumba, pour Vision Guinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info