Accueil » Politique » ‘‘Kiridi est un vaurien…qui manipule et empêche le peuple de Guinée de se développer’’

‘‘Kiridi est un vaurien…qui manipule et empêche le peuple de Guinée de se développer’’

A l’assemblée générale de l’UFR ce samedi 4 juillet, le secrétaire national de la jeunesse de l’Union des forces républicaines n’a pas du tout été tendre vis-à-vis du ministre secrétaire général à la Présidence et porte-parole de Sèkhoutouréya, Naby Youssouf Kiridi Bangoura.

Honorable Saikou Yaya barryL’honorable Saïkou Yaya Barry  dénonce les « manœuvres » de ce haut commis de l’Etat dans la gestion des élections du pays depuis plusieurs années, et son rôle dans le scrutin en vue.

Mais avant, le député s’est tout d’abord penché sur le concept 1 coup KO initié par les tenants de la mouvance lors de la prochaine présidentielle, et dont il semble maîtriser les contours.

‘‘Alpha Condé a l’objectif d’avoir 1.300.000 électeurs recensés pour les régions de Kankan et Faranah. Quand vous entendez parlez d’1 coup KO là, ce sont ces fraudes-là’’, a-t-il décortiqué à l’entame de sa communication.

Poursuivant, l’opposant Saïkou Yaya Barry  a gonflé son torse pour mieux verser son venin sur le ministre Kiridi qu’il taxe d’ailleurs de vaurien.

‘‘Il y a les Kiridi Bangoura qui sont spécialistes en fraude. Ces mégalomanes du pouvoir, ces gens qui croient connaitre tout. Ils ne connaissent absolument rien, sinon que tricher et voler le peuple de Guinée’’.

Kiridi expert électoral ? Faux, rétorque Saïkou Yaya !

L’ancien ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation sous le général Conté est présenté par certains comme étant un expert électoral. Mais de l’avis de l’honorable Barry, ce ne sont que des attributs mensongers. Le secrétaire national de la jeunesse dit ce qu’il sait de l’homme.

‘‘Ce Kiridi qui a participé au vol de l’opposition en 2005, qu’on pense être un expert électoral, alors qu’il est un vaurien des derniers sur le vol et la tricherie, qui manipule et empêche le peuple de Guinée de se développer. Ce sont de petits malins, ces apprentis sorciers. Parce que quand on dit malin, par définition, ce sont ceux-là celui qui utilisent leur intelligence au service du mal’’, enseigne-t-il.

S’agissant du fichier électoral, l’orateur soutient que le pouvoir est aujourd’hui en train de le gonfler comme par passé. Toute chose face à laquelle l’opposition ne compte pas lâcher prise.

‘‘Aujourd’hui, ce fichier, ils sont en train de le gonfler comme ils le faisaient dans les temps, pour permettre à Alpha Condé d’être élu dès le premier tour.  Mais nous le refuserons. Et c’est pourquoi nous demandons que la communauté se mêle pour qu’ensemble nous trouvions les moyens d’écraser ces cas dans le fichier électoral’’, avertit M. Barry.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. MAIS SES TOI QUI NE VAU RIEN
    KIRIDY BANGOURA EST UN HOMME IMPORTANT UN JEUNE CADRE QUI NE REGARDE PAS DERRIÈRE IL NE CONNAIS NI SOUSSOU ,NI MALINKE, NI PEULS IL EST GUINÉEN TOUT COURS ?UN OBSÉDÉ DE POUVOIR COMME VOUS SEKOU YAYA EST JALOUX DE KIRIDI BANGOUS

  2. NOUS GUINEENS SONT UNE HONTE INTERNATIONALE ET NATIONALE WOW SOLUTION NEIN MAIS UN COUP KO NOUS RPG OUI OUI NOUS VOLONS GAGNER PAS FIÈRE D’ÊTRE GUINEENS WOW LAISONS MON ONCLE POUR SON DERNIER MANDAT PARDON COMPATRIOTES LE VIEUX PÈRE POUR LE DERNIER 2020 TROUVONS UN AUTRE UFDG UFR PDEN

    • Mamadou oumou dabo

      Cest toi qui est vaurien et non kiridi parceque lui, sa signature pass et toi? Tu es contre lui parcequil est expert, encord le peuple le respecte cest un homme credible.
      Je dis a papa kiridi de se calmer de nest repondre ce pousin.

  3. Toi tu es le Roi des vauriens, faux député mon oeil

  4. Continuez à insulter les citoyens qui ne partagent pas votre point de vue c’est ça votre politique. Un soi-disant honorable député qui parle comme vulgaire alcoolique.

  5. Honorable député Saikou Yaya Bari, si on vous dit, « surveillez votre sortie de gaz » à la place de « surveillez votre langage » ça vous fera plaisir?

  6. Maintenant c’est Kiridi, continuez a insulter les gens pendant que ces derniers sont devant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info