Accueil » Politique » Alliance UFDG-FPDD : des victimes du 28 septembre chez Dalein

Alliance UFDG-FPDD : des victimes du 28 septembre chez Dalein

L’alliance annoncée entre l’UFDG de Cellou Dalein Diallo et les FPDD de Dadis Camara continue de suscité des réactions de tous bords. Lundi 6 juillet, les membres de l’Association des familles de disparus le 28 septembre ont ont eu un tête-à-tête avec le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo au quartier général de l’UFDG à Hamdallaye-CBG.

IMG_15158595228271Il était question d’interpeller l’ancien Premier ministre sur les raisons de cette alliance qui fait tant de bruit dans la cité. Le président de l’Association des familles de disparus le 28 septembre, Kenda Bailo Diallo a déclaré lors de l’entretien : ‘’Quand on a appris qu’Elhadj Cellou Dalein Diallo avait un projet d’alliance avec l’ex chef de la junte, on était inquiet. On s’est demandé à quel saint se vouer.

En réponse, Cellou Dalein Diallo a indiqué à ses hôtes que cette alliance ne fait aucune entorse à la justice. Il a aussi rappelé, qu’en tant que victime, il sollicite la manifestation de vérité dans le massacre du 28 septembre qui a fait 157 personnes morts.

Selon le chef de file de l’opposition, c’est seul Alpha Condé, pour des raisons dont il dit ignorer, ne ‘’veut pas aider’’ à ce que justice soit rendue.

Au sortir de l’entretien, les victimes du massacre se disent convaincues des arguments de Cellou Dalein Diallo : ‘’Il nous a expliqués le bien-fondé de sa démarche et nous avons compris qu’il s’agit d’une démarche politique. Il a réitéré qu’il est contre l’impunité et que s’il accède au pouvoir, qu’il fera tout pour que justice soit faite’’, a dit Kenda Bailo Diallo, au nom de son association.

Avant de partir, la délégation a sollicité auprès du chef de l’opposition que la question de l’identification les fosses communes soit inscrite les revendications de des opposants au régime Condé.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Prototo dadis est cuit quant celou aura le pouvoir .ont le dorlote pour les eléction

  2. Tout le monde sait que dans cette alliance, Celou Dalein Diallo a une idée derrière la tête. Il s’occupera de Dadis une fois que son but est atteint. Seul Dadis lui même ne comprend pas ça. Dadis doit savoir que ces massacres ne peuvent pas rester impunis. Même Cellou ne pourra pas le sauver.

  3. Mer Kenda tu as entrainé ton association dans le fouttoir, comment votre gars peut se permettre de vous dire que cette alliance est politique, c’est faut, une alliance est tjrs sociale ,economique etc… Cellou ne peut pas voir Dadis aller dans un trous et resté sans le prevenir, au nom de l’alliance. il prendra un avocat pour lui defendre à la justice au nom de l’alliance. Il lui donnera en mariage une de ses filles au nom de l’alliance. Il veut noyer le poisson en vous disant que c’est le prof qui retarde le jugement alors que ce sontt les manifestations recurentes de cellou qui est à la base. Et puis vous vous tromper de cible, c’est Dadis qui doit vous montrez les fosses communes c’est pas le prof.

  4. Kenda Baïlo Diallo est en train de faire le spectacle de comédie pour tout simplement amuser la galerie.C’est meme ridicule d’entendre Cellou Madoff Dalein Diallo dire que s’il accède au pouvoir,qu’il fera tout pour que justice soit faite.Vraiment le ridicule ne tue pas sinon Cellou Madoff Dalein Diallo sera la première victime,ce monsieur est assoiffé de pouvoir et en meme temps désespéré,depuis la fameuse annonce de Sidya Toure,de ne plus lui soutenir et il s’est directement jeté dans les bras de Dadis(qui devient tout d’un coup le Messie),croyant que ce dernier lui donnera le pouvoir mais il se trompe énormément.Alliance ou pas,il sera mis en déroute

  5. Erratum:de ne plus le soutenir

  6. Le monde peul est aveugle est inconscient cette alliance est purement économique comment est ce que quelqu’un qui a tué ta communauté épi tu signe l alliance avec dernier.Dalein est un chercheur de pouvoir il n’a pas besoin de sa communauté

  7. Mo Sylla, tu crois nous trompé avec ta masturbation intelectuelle?
    Depuis que ce massacre est fait et que alpha condé est monté au pouvoir, cela fait 5ans que ce mediocre de president refuse de mettre la lumière sur ce affaire.
    Kegboro et pivi qui sont eux dans le gouvernement n’ont jamais été inquiété alpha qui continue de travailler avec ces criminels et personnes n’a critiquer son atitude.
    Comme dadis a voulu se présenter et a rejoint dalein, c’est maintenant qu’on accelere le dossier pour l’empècher d’aider l’opposition à se debarasser de ce ethnocentriste de president.
    Et que des gens comme vous commence a s’indigner alors que vous ne vous êtes jamais indigné lorsque alpha a nommé kiridi, kegboro, pivi et autres dans son gouvernement. Des gens qui ont massacrés la population en 2007 et 2009.
    Alors fais gaff mon gars!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info