Accueil » Société » Les nouveaux billets de 20.000 GNF rejetés à Labé

Les nouveaux billets de 20.000 GNF rejetés à Labé

Mis en articulation le 11 mai dernier, les billets de 20.000 francs guinéens sont systématiquement rejetés dans certains services publics à Labé. Selon un constat fait par le reporter de VisionGuinee, à la direction régionale de la société Electricité de Guinée (EDG), les agents refusent de prendre ces nouveaux billets. Une situation qui crée la polémique dans la localité.

20.000Ils sont nombreux ces clients de l’EDG de Labé à s’acquitter de leurs factures d’électricité. Toutefois, bon nombre d’entre eux, détenteurs notamment des billets de 20.000 francs guinéens finissent par des disputes avec les responsables de la caisse de la société.

Aux dires de certains travailleurs de l’EDG,  contacté par nos soins, la décision de rejeter cette nouvelle coupure de billet a été prise par les responsables de ladite société.

Interrogé sur la question, le directeur  régional de l’EDG de Labé affirme qu’il s’agit d’une mesure de sécurité financière prise par son institution. Madiou Baldé justifie la décision par la circulation de faux-billets de 20.000 et l’arrestation de faussaires.

‘’Vue l’importance de la masse  monétaire dont nous disposons, nous avons jugé nécessaire de surseoir à la perception des billets de 20000 fg jusqu’à ce que nos caissières partent à la direction régionale de la Banque centrale pour être initiées sur les techniques d’identification de faux-billets’’, a-t-il indiqué.

‘’Nous prenons nos précautions pour éviter que notre société ne tombe dans les pièges des faussaires’’, a précisé Madiou Baldé. Et pendant ce temps, les détenteurs des billets de 20.000 francs désirant payer leurs factures ne savent plus à quel saint se vouer.

Alpha Boubacar Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info