Accueil » Politique » Menace de reprise des manifestations de rues : Damaro Camara lance un appel à l’opposition

Menace de reprise des manifestations de rues : Damaro Camara lance un appel à l’opposition

Faute de consensus autour de la table avec la mouvance, Cellou Dalein Diallo a appelé ses militants à rester mobilisés pour reprendre les manifestations de rues dès après le Ramadan. Au sein de la majorité présidentielle, on prend au sérieuse cette menace du chef de file de l’opposition.

Dalein Damaro

Les députés Damaro Camara et Cellou Dalein Diallo

Le député Damaro Camara souhaite que les deux camps politiques arrivent à un accord avant la fin du mois de Ramadan. Selon lui, les contacts informels sont un peu avancés, laissant croire que l’opposition et la mouvance pourront trouver un terrain d’entente.

‘’Nous allons trouver tous les moyens pour que le pouvoir et l’opposition s’entendent pour éviter au pays de sombrer dans ce qu’il a connu malheureusement il y a quelque temps’’, a-t-il déclaré dans une émission radiophonique.

Mais, poursuit-il, ‘’si malheureusement on n’en trouvait pas et que l’opposition veuille redescendre dans la rue, j’espère que cette fois-ci, ils vont déclarer leur manifestation à qui de droit et annoncer leur itinéraire pour que les forces de l’ordre puissent encadrer la manifestation’’.

Le président du groupe parlementaire Rpg Arc-en-ciel attend aussi des opposants de ne pas de ‘’demander à la place d’une marche pacifique, une insurrection avec les conséquences que nous avons connues lors des dernières manifestations non déclarées’’.

‘’On peut reprendre tous les processus, point par point pour voir comment l’opposition et la mouvance peuvent être présentes à chaque étape du processus électoral pour s’assurer de sa crédibilité’’, a-t-il suggéré.

Pour éviter un conflit en Guinée, conseille l’honorable Damaro Camara, ‘’il faut qu’on soit réaliste, qu’on pense à l’intérêt supérieur de la nation par rapport aux intérêts égoïstes personnels’’. Pour ce faire, assure-t-il, ‘’il faut qu’on vienne autour de la table avec une réelle volonté de trouver de solution, mais pas de manière dogmatique’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Je crois ke loposition et la mouvance, ferons tou pour sentendre. au cas echéant ns, ns somme plus pour une eventuele manifestation. on en a marre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info