Accueil » Société » Arrestation des présumés auteurs de l’attaque contre Baidy Aribot : réaction du député…

Arrestation des présumés auteurs de l’attaque contre Baidy Aribot : réaction du député…

Face à la montée en puissance du grand banditisme, le chargé de communication de la gendarmerie nationale, commandant Mamadou Alpha Barry a annoncé mercredi l’arrestation de quatorze individus impliqués dans de nombreuses attaques à main armée dans différentes localités.

Baidy 1Dix parmi eux ont été interpellés en flagrant délit de vol à main armée, selon la gendarmerie. Les quatre autres ont été mis aux arrêts pour des nécessités d’enquêtes. Le commandant Barry précise que des armes de guerres, des minutions, le montant de 20 millions de francs guinéens en coupures de 20.000 ainsi que trois véhicules dont une Land Cruiser et plusieurs autres objets de valeurs ont été saisis sur les brigands.

L’officier de communication de gendarmerie affirme que ces malfrats ont noué des relations à la prison civile de Dubreka courant 2014, commettant ainsi des attaques sans être inquiétés. Ils ont à leur actif plus de 20 opérations entre Conakry, Coyah, Dubreka et Forécariah. Ils sont également impliqués dans l’attaque à main armée, le 12 juin dernier, à l’hôtel Hacienda à Coyah dans lequel séjournait Baidy Aribot, député à l’Assemblée nationale.

Interrogé par VisionGuinee, le député de l’UFR de Kaloum a salué les efforts de la gendarmerie qui a procédé à cette arrestation : ‘’Je tiens à remercier la gendarmerie pour ce coup de filet réussi. Quand il a eu vent de l’attaque dont nous avons été victimes à l’hôtel Hacienda, le général Ibrahima Baldé était vraiment frustré. Il a donc tout mis en œuvre pour qu’on puisse mettre main sur ces individus malintentionnés’’, souligne Baidy Aribot.

‘’Aujourd’hui, c’est chose faite’’, se réjouit-il, exhortant les forces de l’ordre à enquêter sur l’origine des armes à feu en circulation dans les localités de Coyah et environs. Car, dit-il, ‘’il est important de savoir où les malfrats ont eu leurs armes à feu et qui leur fournit en munitions’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info