Accueil » Politique » Audition de Dadis à Ouaga : son parti craque et parle de ‘’chasse aux sorcières’’

Audition de Dadis à Ouaga : son parti craque et parle de ‘’chasse aux sorcières’’

Depuis mercredi matin à Ouagadougou, l’ancien putschiste est face aux juges en charge du dossier du 28 septembre 2009. A Conakry, le parti des Forces patriotiques pour la démocratie et le développement hausse et parle d’une chasse aux sorcières. C’est le porte-parole de Dadis Camara, Maxime Manimou qui est monté au créneau pour dénoncer cette audition dans la capitale burkinabè.

DadisIl estime qu’il s’agit de quelque chose qui se préparé depuis très longtemps, qualifiquant le système de Machiavélique. ‘’Depuis l’annonce de l’éventuelle alliance entre l’UFDG et les FPDD, le pouvoir veut procéder à la chasse aux sorcières au niveau des responsables du parti de FPDD. C’est qui reste clair, nous avons un parti national qui tend la main à tous les autres partis politiques’’.

Candidat à la présidentielle d’octobre 2015, Dadis Camara, après avoir démissionné de l’armée a annoncé son retour à Conakry fin juin. Selon son parti, ce retour a été reporté à une date ultérieure en raison du mois de Ramadan. ‘’Il devrait rentrer depuis le 25 juin mais pour des raisons techniques, nous avons reporté son retour à l’après ramadan’’, affirme Maxime Manimou.

Le porte-parole des FPDD dit avoir la ferme conviction que les juges envoyés à Ouagadougou pour auditionner Dadis Camara ont pour unique mission d’inculper celui-ci. ‘’Le président Moussa Dadis Camara n’a que trois semaines à l’extérieur, on pouvait l’attendre ici (à Conakry) surtout que dans sa dernière déclaration, il a dit qu’il serait prêt à passer devant la justice’’.

Si Dadis Camara a ébruité son entrée en politique et sa candidature à l’élection présidentielle, il a un but très spécifique, selon les termes de son porte-parole : ‘’Le but, c’est de clarifier les événements du 28 septembre. Mais si après tout ça, on envoie des juges (à Ouaga) pour l’inculper, on attend de voir ce qui va se passer’’, se réserve-t-il. Ce qui est sûr, soutient Maxime Manimou, ‘’Dadis Camara est prêt à rentrer dans son pays natal. Donc pourquoi dépêcher des gens pour aller à Ouagadougou alors qu’il a déjà été auditionné par la justice burkinabè’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Mr Manimou,restez tranquille,quoi qu’Alpha Condé et son clan fassent,Dadis reviendra et c’est le terrain qui va commander,en tout cas nous sommes prêts à toute éventualité,ce pays appartient à tous,il n’est pas la propriété privée de ce clan mafieux,médiocre de la base au sommet.

  2. LOUA Théoodre Michel

    Le Ministère de la Justice Guinéenne tend vers l’injustice en favorisant le jugement des dossiers dans lesquels les préposés de l’Etat ne sont pas impliqués tandis qu’il retard ou camoufle les dossiers qui portent griefs aux haut commis de l’État actuel.(Zogota, Diecké,Saoro)

    • Mon frère, tu as vraiment raison. C’est de la pure injustice. Moi,je suis pour une justice juste et équitable pour tous les citoyens. Seulement, soutenons dadis dans cette épreuve difficile sans céder aux manipulations de ses nouveaux alliés qui ont mobilisé toute une région pour la chute de dadis et qui veulent aujourd’hui se servir aujourd’hui de ses partisans pour nous imposer un gros prédateur de biens publics.

      • Mr KABA que veux tu dire par là les manipulations des nouveaux alliés de Mr Dadis? que veux-tu insinuer encore? tu sais que les alliés dont tu accuse de manipulation ont été les 1ers à manifester pour soutenir Dadis sur l’inculpasion du 28 septembre et que personne n’a bougé son petit doit pour s’en occuper , c’est quand le président de UFDG dont tu accuse de manipulation et Mr dadis ont passé un accord que la justice Guinéenne a décidé de juger et d’inculper Mr dadis parce quíl a decidé de se présenter comme candidat au présidentiel, les forestiersne sont pas bêtes il savent qui sont les prédedateurs parce que personne ne peut les borner avec des paroles mielée et les détourner de leurs objectifs on connait cette politique de diviser pour régner on est plus au temps de communiste

  3. Haha,les partisans de dalein sont tous devenus CAMARA sur la toile pour défendre quelqu’un qui a été leur ennemi Numéro 1 hier.Comme quoi,dès qu’on devient président ou responsable,on devient leur ennemi à abattre. Ce sont les mêmes qui justifiaient leur soutien à dalein du fait du courage de ce dernier à s’opposer à dadis.Sachez que tant que vous soutenez le mensonge, vous serez mis en déroute en Guinée. Heureusement que le parti de dadis parle d’une éventuelle alliance et non d’alliance. L’ufdg est entrain de manipuler les consciences autour d’un simple projet de rapprochement qui ne verra jamais le jour, sinon,il faudra s’attendre du pire de ce qu’a vécu l’UFR en 2010.Connaissant bien la sociologie de la forêt, puis qu’étant moi-même du coin malgré mo’ nom KABA, l’Alliance de l’UFR et l’ufdg,ferait plus mal au rpg que le projet de celle qu’on nous chante aujourd’hui.

    • Hahahaha parce que les partisans de celou ont devancé les partisans de A. condé sinon vous seriez tous à leur actuelle de milimono guilavogui et camara etc….et tout le monde sait que la politique est egale mensonge et trahison, sinon pourquoi personne ne se demande où se trouve actuellement Sekouba Konaté et toumba? pourquoi ils ont quitté et qu’ils n’osent plus rentré dans leur pays où ils ont servi pendant des années, parce qu’ils savent de trop, arrêter de prendre les guinèens comme des bêtes et arrêter aussi vos insuniations archaïques les guinéens cherchent à s’unir pour avancer et ne sont pas là pour se diviser comme vous le faites

  4. À La Justice Africaine ,seul Dieu Peut Sauver Quand T_on Est Pas Coupable !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info