Accueil » Politique » Le ministère de la Sécurité et de la protection civile change de nom

Le ministère de la Sécurité et de la protection civile change de nom

Le ministère de la Sécurité et de la protection civile change de dénomination. Il s’appellera désormais ministère de l’Intérieur. C’est un acte d’Alpha Condé qui l’instruit à travers la publication d’un décret rendu public le mardi 7 juillet sur les ondes des médias d’État.

alpha_decret_14Toutefois, le décret officialisant cette nouvelle appellation, n’a pas été suivi d’un autre qui confirme ou limoge Mahmoud Cissé, quatrième locataire de ce département dans l’intervalle de 4 ans.

Pourrait-on donc s’attendre à d’autres décrets durant les heures qui suivent ?  Rien n’est moins sûr, quand on sait que si la problématique de l’insécurité était un sujet de Maitrise pour les différents commis qui se sont relevés à la tête de ce département, ils seraient tous en session à défaut d’être déclarés admis avec dette académique.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee. Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info