Accueil » Société » Les fidèles musulmans entament le dernier virage consacré à la recherche de la Nuit du Destin

Les fidèles musulmans entament le dernier virage consacré à la recherche de la Nuit du Destin

Au terme de l’observance du jeûne pendant les 20 premiers jours du Ramadan, les fidèles musulmans de Guinée, à l’instar de leurs coreligionnaires de l’Afrique et du reste du monde ont entamé ce mardi 7 juillet le dernier virage du mois saint.

Fidèles musulmansUn virage caractérisé par des prières nocturnes collectives appelées ‘’Khiyaamou laïli’’ et qui offrent aux fidèles de la communauté Mahomédienne l’occasion de multiplier les œuvres bienséantes au cours des 10 derniers jours, essentiellement marqués par d’intenses prières, des invocations, et la lecture du Livre Saint, à la recherche de la Nuit du Destin, pendant laquelle, les actions sont meilleures à celles accomplies durant 1000 mois, soit 83 ans.

Quatrième pilier de l’Islam, observer le jeûne pendant le mois de Ramadan est obligatoire pour tout musulman ayant atteint l’âge de la puberté et doté de la capacité requise de le faire.

A cette heureuse occasion, l’équipe rédactionnelle de VisionGuinee se joint à ses valeureux lecteurs pour souhaiter bon Ramadan aux fidèles musulmans d’ici et d’ailleurs.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee. Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info