Accueil » Société » Massacre du 28 septembre: Dadis Camara inculpé…

Massacre du 28 septembre: Dadis Camara inculpé…

L’information est confirmée par des proches de l’ancien chef de la junte. Auditionné mercredi par deux juges d’instruction, arrivés à Ouagadougou lundi, Moussa Dadis Camara a été inculpé dans le dossier du massacre du 28 septembre 2009 qui a coûté la mort à 157 personnes.

Dadis Camara conférenceUn peu plus tôt, le porte-parole de Dadis Camara s’indignait contre l’envoi de juges à Ouagadougou pour auditionner son dirigeant alors que ce dernier a déjà été entendu par des magistrats burkinabè. Selon Maxime Manimou, depuis l’annonce de l’éventuelle alliance entre l’UFDG et les FPDD, “le pouvoir veut procéder à la chasse aux sorcières au niveau des responsables du parti de FPDD”

‘’Le président Moussa Dadis Camara n’a que trois semaines à l’extérieur, on pouvait l’attendre ici (à Conakry) surtout que dans sa dernière déclaration, il a dit qu’il serait prêt à passer devant la justice’’, déclarait le porte-parole du parti de Dadis Camara, qui affirmait que les juges ne se rendaient  à Ouaga que pour confirmer l’inculpation de l’ancien putschiste.

Dans un communiqué courant juin de la Fidh, l’organisation de défense des droits de l’homme se félicitait de l’inculpation de personnalités de hauts rangs dans le dossier du 28 septembre dont le général Mamadouba Toto Camara et le général Mathurin Bangoura. Elle indiquait également qu’il est impératif que les enquêtes, menées par le pool de juges, mettent en lumière l’ampleur des crimes commis, non seulement au stade mais partout ailleurs dans Conakry dans les jours qui ont suivi.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Haaa haa moussanin kadatôô

  2. Dieu merci, lui aussi a voulu se cacher derrière un parti politique mais le morceau était trop gros pou être avalé.

  3. 5ans plus tard alpha et ses cnseillés vnt le rejouindr a la CPI

  4. La Guinée n’a pas de justice,elle vient de démontrer qu’elle est sous ordre.Nous voulons que ces massacres soient élucidés mais pas selon l’humeur du Président Condé.C’est une justice corrompue,unez justice aux ordres d’Alpha Condé et son clan,la CPI est aussi manipulable par les Chefs d’état africains. C’est un défi lancé aux militants des FPDD et de l’UFDG,levez vous comme un seul Homme vous mettre fin à l’ambition ignoble de ce clan Nazi d’Alpha Condé.

  5. Les guinéens n’ont pas encore connu le vrai visage du Président Alpha,il est prêt à tout pour son second mandat et dès l’obtention de ce second mandat il ferra pire. Aux guinéens de prendre leur destinée en mains pour éviter que le pays sombre car ce vieux de 77 ans n’a rien à perdre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info