Accueil » Société » Béa Diallo : ‘’la Guinée a plus besoin de moi que la Belgique’’

Béa Diallo : ‘’la Guinée a plus besoin de moi que la Belgique’’

La politique n’est pas la seule issue pour aider son pays. C’est du moins l’avis de l’ancien boxeur international Béa Diallo. Député au Parlement belge, il annonce son intention de retourner en Guinée pour réaliser un projet apolitique.

bea dialloFaudra-t-il l’attendre un jour sur le terrain politique une fois en Guinée ? Béa Diallo est catégorique : ‘’Je ne refuse pas de venir jouer un rôle politique en Guinée mais je pense que cela n’est pas approprié.  Il y a déjà des tensions en Guinée, avec des gens qui sont sur le terrain. Je ne veux pas aller rajouter une couche à cette tension. Moi je veux juste trouver une solution à travers le mouvement Guinée Nouvelle’’.

L’ancien boxeur, élu à trois reprises au Parlement belge préfère mener des actions en Guinée à travers son mouvement Guinée Nouvelle et non pas sur l’échiquier politique : ‘’C’est la troisième fois que je suis élu au Parlement belge. On peut dire que la première fois que c’est un accident, la deuxième fois, j’ai eu la chance. Mais la 3ème fois, ce n’est ni accident, ni la chance. C’est parce que les gens ont vu le travail que j’ai fait. A travers le mouvement Guinée Nouvelle, les choses peuvent changer à un moment donné’’, affirme-t-il.

‘’Mon rêve, dévoile-t-il, c’est de venir d’aller en Guinée travailler avec les guinéens. Parce que je pense que la Guinée a plus besoin de moi que la Belgique a besoin de moi aujourd’hui. Mais je pense que cela se construit du jour au lendemain’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le peuple écoute Mr Alpha Condé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info