Accueil » Politique » Dossier du 28 septembre : ‘’Dadis va s’en sortir’’, espère son parti

Dossier du 28 septembre : ‘’Dadis va s’en sortir’’, espère son parti

Une inculpation n’est pas synonyme de culpabilité. C’est la précision qu’a faite le porte-parole de Dalein Camara, inculpé dans le dossier du 28 septembre. Maxime Manimou avait révélé à la presse que la seule mission des juges d’instruction dépêchés à Ouaga était d’inculper l’ancien chef de la junte.

Dadis Camara conférenceAprès plus de deux heures d’audition mercredi dans la capitale burkinabè, c’est désormais chose faite. Malgré tout, affirme le porte-parole du parti des Forces patriotiques pour la démocratie et le développement, ‘’nous respectons la justice et nous pensons qu’elle va correctement faire son travail’’.

En attendant un éventuel procès, indique Maxime Manimou, ‘’nous restons sereins derrière notre président Moussa Dadis Camara et nous pensons que, même s’il y a des mains derrière cette inculpation, il va s’en sortir’’.

Le porte-parole du parti de Dadis Camara voit mal l’envoi de juges d’instruction au Burkina pour auditionner son dirigeant, alors que ce dernier a annoncé son retour en Guinée après le mois de Ramadan : ‘’Nous restons dernière la justice même si la procédure a été très mal entamée. Nous n’avons pas apprécié le fait dépêcher des juges pour aller inculper un guinéen à l’extérieur comme s’il ne rentrait pas’’, a-t-il laissé entendre dans l’émission Espace Expression.

Malgré son inculpation, souligne M. Manimou, Dadis a le moral au beau fixe. ‘’J’ai cru comprendre dans notre conversation qu’il ne se reproche de rien dans les événements du 28 septembre. Son inculpation est une épreuve que notre parti traverse mais nous nous en sortirons et nous irons de l’avant’’.

L’ancien chef de la junte sera entendu à nouveau lundi par le pool de juges à Ouagadougou. Mais en attendant, son parti tient à rassurer que cette inculpation ne compromettra pas l’alliance en perspective entre les FPDD de Dadis Camara et l’UFDG de Cellou Dalein Diallo.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info