Accueil » Politique » Inculpation de Dadis : la justice a été instrumentalisée pour des fins politiques, selon Dalein

Inculpation de Dadis : la justice a été instrumentalisée pour des fins politiques, selon Dalein

Une centaine de femmes violées et 157 manifestants tués au stade du 28 septembre. C’était en 2009 au moment où le capitaine Dadis Camara était à la tête de la junte militaire au pouvoir. Près de 6 ans après les faits, l’enfant de Koulé a été inculpé par les juges en charge du dossier qui l’ont entendu mercredi à Ouagadougou.

cellou daleinInterrogé par RFI, Cellou Dalein Diallo estime que l’inculpation de Dadis Camara, avec qui il noue une alliance, est une instrumentalisation politique. ‘’J’ai toujours lutté contre l’impunité mais je suis contre l’instrumentalisation de la justice à des fins politiques. Et c’est ce qui arrive malheureusement depuis que Dadis a décidé de s’engager en politique, il a décidé de nouer une alliance avec l‘UFDG, les choses se sont accélérées curieusement’’, soutient la figure de proue de l’opposition guinéenne.

Il affirme par ailleurs que les juges d’instruction qui ont auditionné Dadis Camara, mercredi à Ouagadougou, ont été dépêchés par les autorités guinéennes avec pour mission l’inculper. ‘’On a le sentiment que cette justice est instrumentalisée aujourd’hui à des fins politiques’’, déplore l’ancien Premier ministre.

Pourtant, lui rappelle la journaliste, Moussa Dadis Camara a été cité dans un rapport dès après le massacre du 28 septembre. ‘’Bien entendu, il était cité’’, admet Dalein, qui signale cependant que Dadis a annoncé son retour prochain en Guinée pour contribuer à la manifestation de la verité. Et dans ce cas, se demande-t-il, ‘’pourquoi deux semaines avant son retour, on envoie des juges pour l’inculper sur place ?’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Honorable Dalein,quoi qu’Alpha Condé fasse,cette année l’alliance UFDG et FPDD mettra fin à ses ignobles ambitions,ce Monsieur (Prof Alpha) est très dangereux,Dadis l’avait si bien dit après le 28 Septembre 2009, »c’est un rusé qui est prêt à tout pour le pouvoir », fin de citation. Cela se confirme chaque jour et ce depuis 2010 à nos jours.

  2. dadis est un homme que tous les patriotes veulent juste à cause de sa verité et son amour pour ce pays. malgré les mains noires qui ont voulu l’éliminé , il a réussi à vaincre la mort . tampis pour les hypocrites qui veulent à tout prix vendre ce pays à cause des interets personnels en defendant ce qui les arrange et le peuple. dieu nous voie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info