Accueil » Politique » ‘‘Je ne suis pas de l’opposition, mais je suis un frustré de la mouvance’’, déclare Papa Koly

‘‘Je ne suis pas de l’opposition, mais je suis un frustré de la mouvance’’, déclare Papa Koly

L’allié politique du candidat Alpha Condé dans l’entre deux tours de la présidentielle de 2010, Papa Koly Kourouma n’est pas content du non-respect par le chef de l’Exécutif de la consigne d’alliance qui a engagé son parti avec le Rpg Arc-en-ciel dans la conquête du fauteuil présidentiel.

papa KolyLe ministre d’Etat, ministre conseiller à la Présidence l’a fait savoir au cours d’une émission radiophonique face à l’inculpation de son mentor du CNDD, le capitaine Moussa Dadis Camara. Un acte consécutif au redémarrage de la machine judiciaire dans les tueries du 28 septembre depuis la descente en politique du bouillant capitaine, suivie de l’alliance annoncée entre de son parti,  les Fpdd et l’Ufdg du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo. Et par ricochet, potentiel rival politique d’Alpha Condé.

Papa Koly qui a monnayé la voix de ses militants avec le retour au pays en « toute tranquillité » du capitaine Dadis, se dit frustré et affligé par cette nouvelle qui inculpe son ami loin de son pays, à Ouaga où il est déclaré observé sa convalescence depuis la tentative d’assassinat perpétrée contre lui par son aide de camp. Il le dit dans ce passage : ‘‘Je ne suis pas de l’opposition, mais je suis un frustré de la mouvance’’.

A la question de savoir si l’opinion publique pourrait, dans les prochains jours, s’attendre à une démission de l’ex ministre de l’Environnement sous la transition entamée par Dadis, le président de la Génération pour la réconciliation et l’unité pour le progrès (Grup), soutient que le terme « démission » n’existe pas dans sa culture, tout en assimilant sa frustration à des guéguerres qui peuvent survenir au sein d’une famille.

‘‘Ceci est comme une mésentente qu’il peut y avoir dans une famille. Ce n’est pas parce que vous ne partagez pas un avis que vous cessez d’être membre de cette famille’’, relativise l’invité de nos confrères de la radio Espace.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee. info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Papa koly, moi je vous comprends, cela existe en politique, on peut avoir de contradiction avec ses partenaires sans autant les quitter comme ce qu’a fait Jean Marc Telliano. C’est pourquoi son parti n’existe presque plus. Je vous encourage à discuter avec vos partenaires de la mouvance chaque fois si nécessaire. C’est ça qu’on appelle la politique. Même si on fait partir d’un courant polique on doit avoir son mot à dire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info