Accueil » Politique » Malgré l’inculpation de Dadis, l’alliance entre les FPDD et l’UFDG va être effective

Malgré l’inculpation de Dadis, l’alliance entre les FPDD et l’UFDG va être effective

L’inculpation de Moussa Dadis Camara n’entache en rien le projet d’alliance entre son parti, les Forces patriotiques pour la démocratie et le développement et l’Union des forces démocratiques de Guinée.  L’assurance a été donnée samedi par Cellou Dalein Dialloau siège de son parti à la Minière.

Dalein 11072015‘’J’ai discuté hier nuit avec Dadis Camara, il est déterminé et a réaffirmé son attachement à cette alliance. Donc n’ayez pas d’inquiétude’’, a dit Cellou Dalein Diallo à ses militants. Et de poursuivre : ‘’Le pouvoir fait tout pour intimider et décourager cette alliance. Mais il perd son temps. L’alliance entre l’UFDG et la FPDD va être concrétisée dès la semaine prochaine’’.

Soyez sûrs, poursuit le chef de file de l’opposition, ‘’nous allons continuer avec une force solide qui va nous conduire à l’alternance à l’occasion de la prochaine élection présidentielle’’.

En 2010, souligne Dalein, dans l’entre-deux tours de la présidentielle, ‘’Alpha Condé s’est déplacé pour aller trouver Dadis Camara et implorer son soutien. Dadis a décidé de le soutenir. Il a demandé à que Dadis fasse une délégation invitant ses partisans à voter pour lui. Ce que Dadis a fait. En 2013, il a mené la même démarche, Dadis a accepté. Il a invité ses partisans à voter pour Alpha Condé’’.

Pendant qu’il avait le soutien de Dadis Camara, affirme le président de l’UFDG, ‘’Alpha Condé ne disait rien. C’était normal. Mais il a fallu que Dadis constate l’incapacité d’Alpha Condé d’apporter le changement dans le pays, et dire pour l’alternance et je m’aligne avec Cellou Dalein pour qu’Alpha Condé le punisse’’, déplore l’ancien Premier ministre

‘’Dès que Dadis Camara a pris la tête d’un parti politique et a décidé lui-même de nouer une alliance avec Cellou Dalein Diallo, il fallait qu’il soit puni’’, dénonce la figure de proue de l’opposition, qui fait un lien entre l’entrée en politique de Dadis et son inculpation : ‘’Alpha Condé a précipité la mise en examen de Dadis Camara. Il a dépêché des juges à Ouaga pour le faire inculper. C’est la punition pour avoir changé de camp’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Hé Cellou met l’entre – deux tours là dans ton musée, c’est pas Dadis qui peut punir ALPHA, et puis ne confond pas 2010 à 2015, beaucoup de choses ont changés. La CPI avait laissé Dadis pendant ces cinq dernieres années pour se remettre de ses blessures car c’est sa tete qui a ete atteinte et c’est elle qui rreflchit donc les juges ont estimé qu’il comprend les choses et qu’il n’est plus dans une civière, il a probablement un certificat de visite propre. donc il peut repondre à toutes les questions des juges. Quoi de plus normal ! car il fo remplir toutes tes facultés physiques et mentales avant d’etre jugé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info