Accueil » Politique » Menace de reprise des manifestations : ‘’Alpha Condé a commandé 50.000 grenades…’’ (Dalein)

Menace de reprise des manifestations : ‘’Alpha Condé a commandé 50.000 grenades…’’ (Dalein)

Le chef de file de l’opposition se dit très sceptique de l’issue du dialogue politique. Cellou Dalein Diallo a appelé samedi ses militants à se préparer pour renouer avec les manifestations de rue pour se faire entendre.

Manifestations-Conakry‘’Il faut que nous soyons préparés à la manifestions. Alpha Condé a demandé beaucoup d’équipements de répression. Il a dépensé des centaines de millions de dollars pour équiper les forces de police et vient de commander 50.000 grenades de gaz lacrymogènes qui ont été livrées parce qu’il est prêt à réprimer et à s’approprier du pouvoir indépendamment des résultats des urnes’’, prévient le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

‘’Il faut que nous soyons préparés parce qu’on ne peut nous intimider avec ça. Vous avez vu les véhicules de la gendarmerie, des canons à eau. Il (Alpha) est suréquipé parce qu’il est déterminé à voler les élections et il veut par la force conserver le pouvoir que les guinéens ont décidé de lui enlever’’, poursuit Cellou Dalein Diallo.

A ses militants, indique-t-il, ‘’notre devoir est nous préparer mais je ne dis pas ça pour vous intimider. Il faut qu’Alpha Condé comprenne que cela ne peut pas intimider l’opposition républicaine. Nous nous battons pour la démocratie, pour la justice, pour l’amélioration des conditions de vie de nos citoyens’’.

Notre combat, précise-t-il, n’est pas dirigé contre un parti, contre une ethnie, contre un groupe particulier. ‘’Nous nous battons contre les mauvaises pratiques, la mauvaise gouvernance, parce qu’il faut qu’on apprenne à respecter les guinéens’’.

Dès la fin du mois de Ramandan, annonce Dalein, ‘’il faut qu’on se batte, qu’on améliore nos stratégies en tenant compte du contexte et de l’évolution des choses’’. Le combat, souligne-t-il, ‘’il faut qu’on le mène jusqu’au bout. Et j’en suis sûr que nous allons recevoir beaucoup d’aide parce que les gens épris de paix et de justice sont nombreux’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. Dalein est entrein de doné d strategie a alfa. piské sil dit kil achété ceci ou cela, non seulman ses militants auront peur mais aussi tout le monde dira coment il su et finalman, ils diront c paske l8 il en a, kil 2nonce en 1ere position

  2. Man kaana youminou billahi wal yawmil àkhir
    fali yakhoùlou khaïran
    awou li yasmoutt.

  3. Si cela est vrai, ces commande de gaz lacrymogènes nous rassurent, parce qu’il faut bien gazier d’éventuels fauteurs de troubles sur l’axe du mal ( bembeto, cosa et hamdalaye ).

  4. Au lieu de raconter des histoires, préparer la riposte, oeil pour oeil dent pour dent, coktail molotov, flèche empoisonnée, prise d’otages et autres sont des solutions à vos porté

    • Au lieu de demander á Cellou Madoff Dalein Diallo de préparer la riposte mais pourquoi pas toi-meme? C’est très facile de riposter avec ta grande gueule sur le net mais sur le terrain,la réalité sera toute autre

  5. Je croi kil faut délaissé cette affaires de march
    Qui n’a jamais eu suite favorable sinon que bilan négative des mort (,pour tant ces mort ne font que affaiblir l’electorat de ces opposants)
    Il faut trouve une meilleure façon de réclamer ses droit)
    Tout le monde sachant comment ces manifestation sont caractérisé c’est déplorable.
    Pour ce pouvoir là en tout cas la manifestation a ete presque toujours peine perdu

  6. Cellou Madoff Dalein Diallo n’a aucun projet de société concernant le développement de la guinée sauf les spectacles de victimisation de son ethnie.Ce vampire en costume-cravate qui a sucé ce pays durant des années,pense toujours que les élections se gagnent dans les mensonges,eh bien, les guinéens te démontreront une fois de plus comme au second tour de la présidentielle de 2010

  7. les gas soyons mature ce pays nous appartiens a tous alors il na pas besoin de toujours voir le sang de ses enfants .Laissons ces politics vereux et cupides se dechirer entre eux car s’est ce qu’ils meritent cellou doit comprendre que la manifestation n’est pas une bonne solution et Alpha en tant ke premier magistrat du pays a le de oir de securiser les fils du pays kelke soit leur bord politic arretons de verser lhuile sur du feu.Nous devons plus tot nous battres pour avoir un bon systeme gouvernementale pour que notre belle guinee avance positivement nesoyons pas des benis oui oui soyons fort et analysons les choses du bon cote et pas pour plonger ce pays ds un nouveau coma politique.

  8. Que Dieu mette sa main sur vos coeurs tous les guineens pour que vous éprouviez des sentiment d’ amour et de paix pour vos compatriotes et votre pays.Que vous abandonnez ces propos.Que vous faite des discours, des commentaires, et des propos de paix , de cohésion sociale er constructifs.

  9. QUI VIVRA VERRA..LA GUINEE NE SERA PLUS MONOPOLISE PAR DES DICTATEURS COMME ALPHA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info