Accueil » Société » Reforme de l’armée : Louis Auguste Leroy en appui au ministre délégué à la défense

Reforme de l’armée : Louis Auguste Leroy en appui au ministre délégué à la défense

Depuis sa nomination à la tête du ministère délégué à la défense nationale, Me Abdoul Kabèlè Camara a toujours voulu doter son département d’hommes intègres, capables de l’appuyer dans ses actions engagées pour la reforme des forces armées guinéennes. Dans ce rang de responsable, figure Louis Auguste Leroy, journaliste aguerri pour diriger l’information et les relations avec les hommes en uniforme.

Auguste LeroyPour le ministre délégué à la défense, il faut montrer aux guinéens, toutes les reformes entreprises par le gouvernement de la 3ème république conduite par le professeur Alpha Condé. Et cette réalité qui ne doit plus être un tabou face aux citoyens paisibles de la Guinée. Il faut auprès du ministre, un homme capable et connaisseur du métier de la communication comme Louis Auguste Leroy en dépit de tout ce qu’il sait faire avec le micro.

C’est suite à tous ses éclats de l’homme qu’il a encore eu la confiance du Chef de l’État actuel, professeur Alpha Condé à travers son gracieux ministre  délégué à la défense nationale, Me Abdoul Kabèlè Camara qu’il a bénéficié le poste qu’il occupe en tant que directeur de la communication et des relations publiques avec les médias.

Et depuis les premiers documentaires de l’homme sur les différentes garnisons militaires du pays en compagnie du ministre délégué, d’aucuns se sont d’abord demandés où était Louis Auguste et aux autres de dire que sa voix ne tarie jamais.

Le charisme et l’expérience du journaliste émérite Louis Auguste Leroy est une référence pour toute la génération amoureuse du métier de journaliste. Par un décret du président de la République à la date du 23 avril 2015, depuis cette date, ce monsieur, d’une riche et emblématique histoire occupe le poste de Directeur de l’information et des relations publiques des armées au département délégué à la défense. Mais, cette volonté de réussite qui a toujours caractérisé l’Homme ne veut pas être sentit par certains des collègues.

Depuis des lustres, Louis Auguste Leroy, a toujours retenu l’attention du public téléspectateur, une fois que son reportage commence sur les antennes des médias de services publics de la Guinée. Ces efforts communicationnels derrière le feu président général Lansana Conté a fait de lui une référence dans l’arène médiatique guinéenne. Il a construit derrière feu Lansana Conté, un sursaut de grand leader paysan qui aimait le travail de la terre d’où le slogan ‘’Sènè Samoh’’ (Roi de la terre).

A l’actif du général Conté, cet ancien directeur de la télévision nationale, ancien directeur du Bureau de presse de la Présidence de la République,  Louis Auguste Leroy ne passait pas inaperçu à la télévision nationale. Il retenait plus d’un derrière l’écran quand il était 21 heures sur les traces du vieux agriculteur. De par la qualité de ses papiers, l’on avait tout de suite l’amour de retourner à la terre, un don naturel du seigneur qui n’a jamais trahi. À travers ses reportages et commentaires, l’on parvenait à découvrir plusieurs champs agricoles de la Guinée, partout où Conté passe et repasse.

Et comme disait quelqu’un, mettez ‘’l’homme qu’il faut à la place qu’il faut’’. Alors partant de cette assertion, l’on pourra en déduire qu’en ce qui concerne la communication ou le métier de la presse, Louis Auguste Leroy n’a rien à envier devant aujourd’hui pour qu’une structure réussisse sa communication. Pour le peu de temps qu’il a fait au département délégué à la défense.

Ses reportages avec les ministres dans les différentes garnisons du pays ou parfois avec les chefs d’états major des armées, justifient mieux que l’homme est encore actif, capable et perspicace et pourra donc mieux gérer le poste de l’information et des relations publiques des armées.

Daouda Taban Sylla

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info