Accueil » Société » Insalubrité à Conakry : silence…on interdit à l’épouse de Dalein d’assainir la capitale

Insalubrité à Conakry : silence…on interdit à l’épouse de Dalein d’assainir la capitale

Si vous souhaitez participez à l’assainissement de la ville de Conakry, mieux vaut ne pas être l’épouse du chef de file de l’opposition et s’appeler surtout Hadja Halimatou Dalein Diallo. Après le quartier Dabondy dans la commune de Matam, la première dame de l’UFDG s’est à nouveau impliquée dimanche dans l’assainissement des lieux publics de la capitale, devenue de plus en plus sale.

IMG_1489024915681Ayant constaté des tas immondices qui envahissaient les populations riveraines du marché Entag, elle a pris l’initiative de déployer des moyens sur le terrain pour rendre les lieux plus attrayants et fréquentables.

Malheureusement pour elle, ses actions citoyennes pour les uns, politiques pour d’autres sont interdites par le gouverneur Soriba Sorel Camara. La preuve, l’épouse de Dalein s’est heurtée à un refus catégorique des autorités pour évacuer les ordures qui polluent notre environnement au marché Entag.

Avec insistance, selon Alpha Isshaga Diallo de la cellule de com’ de l’UFDG, elle réussie à embarquer une première pelle dans le camion avant la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité et le chef de quartier de Entag ne déploient de gros moyens pour le blocus total.

Des ordures au Marché Entag

Des ordures au Marché Entag

IMG_1455775286679

Hadja Halimatou Dalein s’entretient avec les forces de l’ordre

IMG_1465728929833

Les forces de l’ordre déployées au Marché Entag

En lieu et place de Hadja Halimatou Dalein Diallo, le gouverneur Soriba Sorel Camara préfère sans doute que les populations descendent dans la rue pour se faire entendre pour que les ordures qui les assaillent ne soient évacuées.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. Pauvre Guinée. Non seulement le gouverneur ne nettoie la ville, mais il interdit aussi les citoyens de le faire. Et wotan

    • Pr. Guillaume Hawing

      Chers tous!

      CHIFFRE 7: Septième nuit dans le septième mois Grégorien.

      Le chiffre 7 est tellement important que le mot RAMADAN est composé de 7 lettres et la nuit du destin, nuit équivalente à plus de quatre-vingts ans d’adoration sans péché ; nuit de la première lecture du Coran, nuit du premier verset du Coran, serait fort probablement la 7ème nuit des 10 dernières nuits du Ramadan.

      La particularité frappante de la 7ème nuit des dix dernières nuits de cette année 2015, est qu’elle se passe dans le 7ème mois de l’année du calendrier grégorien et julien, comme pour dire : 7ème nuit dans le 7ème mois.

      Saisissons cette coïncidence d’une particularité rare pour implorer la bénédiction de ces 10 dernières nuits, surtout celle de ce lundi 13/07/2015, qui est exactement la 7ème nuit des 10 dernières nuit.

      Bon ramadan à chacun et à tous, qu’ALLAH protège notre cher pays et qu’Il fasse que chacun connaisse ses limites. Car, nous ne sommes venus en Guinée que pour nous connaitre, la Guinée ne nous été donnée que pour un temps, vivons en paix, vivons ensemble. Au cours de cette nuit, Enterrons nos différends et implorons ALLAH pour l’avenir de la Guinée.
      La Guinée est l’avenir des guinéens.

  2. Il suffit juste de mobiliser l’armée pendant quelques jours, tout Conakry sera propre, au lieu de sortir tuer des jeunes qui expriment leurs mécontentements pendants les manifestations pacifiques

  3. Un gouvernement incapable incompétent, ils nettoient pas ils veulent pas d’autres personne aussi nettoient. Que dieu sauve ce pays dans la main de ces gens inconscient.

  4. demain la population de Entag va sortir pour manifester contre ces ordures ,ils vont déployer la police pour les tuer et les empêcher manifesté leur mécontentement,c’est vraiment dommage pour ce pays

  5. Pauvre de ma Guinee. Ô seigneur ait pitié de nous!!!

  6. C vraiment domage. What an awkward attitude. This is just……

  7. C’est maintenant qu’elle s’est rendue compte que Conakry est salle.
    Qu’elle commence par Dixinn, là où elle habite au lieu de distraire les gens.

    • @zaza: Ehh toi aussi soit un peu objectif, si elle avait commencé par Dixin tu serais le premier à dire qu’elle ne nettoie que dans son quartier.
      C’est quoi le problème de commencer par Entag ou Dabonpa ou Bonfi? L’essentiel c’est de le faire et que tout Conakry soit propre un jour.
      Ouvrons un peu les yeux, la haine nous a rendu aveugle de tout.

  8. elle est aveugle ou bien el ne voir par les tas dimondice dan ratoma

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info