Accueil » Société » Massacre du 28 septembre : ‘’si j’étais à Conakry, cela ne serait jamais arrivé’’, déclare le Gl Konaté

Massacre du 28 septembre : ‘’si j’étais à Conakry, cela ne serait jamais arrivé’’, déclare le Gl Konaté

Interrogé par nos confrères de Nouvelle de Guinée sur l’entrée en politique de Moussa Dadis Camara, l’ancien président de la transition, le général Sékouba Konaté déclare depuis les Etats-Unis : ‘’Je crois que Dadis est venu un peu en retard. Il aurait du faire ça avant. En décembre 2013, je lui avais proposé de rejoindre l’opposition au cours d’une conversation téléphonique’’.

Sekouba Konate‘’J’étais à Paris quand je lui ai proposé au téléphone de faire une déclaration pour dire qu’il est du côté de l’opposition’’, a-t-il ajouté, précisant que ‘’si le président Dadis avait écouté les conseils de Tibou, il ne serait pas là où il est aujourd’hui’’.

Aux dires du patron des Forces africaines en attente, son compagnon d’armes Dadis Camara était entouré de ‘’démagogues, des gens qui ne se préoccupaient que de leurs propres intérêts’’. Et selon lui, ‘’ce sont ces gens là qui l’ont induit dans l’erreur’’.

Sur le massacre du 28 septembre commis au stade de Conakry, le général Konaté affirme sans ambages : ‘’Si j’étais à Conakry, cela ne serait jamais arrivé’’.

L’année dernière, l’homme fort de la transition a déclaré avoir déposé une liste de commanditaires de ce massacre au bureau de la Coup pénale internationale.

Mais lors de la récente visite à Conakry de la procureure de la CPI, Fatou Ben Souda a confié à la presse avoir eu un tête-à-tête avec l’officier supérieur. ‘’J’ai reçu le général Konaté l’année dernière à mon bureau à la Haye. Nous avons échangé sur la situation’’. Mais pour l’instant, a-t-elle précisé, ‘’je n’ai reçu aucune liste de la part du général Sékouba Konaté’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

15 comments

  1. C’est la fin du régime d’Alpha Condé qui s’annonce. Tout le monde a fini par comprendre qu’il faut que le peuple de Guinee se débarrasse de lui. Konaté aussi devrait faire une déclaration pour apporter son soutien à l’opposition

  2. Bientôt La Verité Va S’eclater Grace À Dieu .

  3. Bientôt La Verité Va S’eclater Grâce À Dieu !!!

  4. POURQUOI VOUS MENTEZ
    Si Dieu le veux le prof serra réélu 11/10/2015 a 19h00

  5. Alpha devrait prendre l’exemple sur dadis et le CNDD.

  6. thierno Aliou Diallo

    Que dieu sauve la guinnee

  7. La Guinée est dans la main des Guinéens

  8. Mon général nous de cela s’il vous plais,a votre retour vous avez fait quoi pour arrter ces demagogues commevous le dite,en suite pourquoi vous n’étiez pas aux coté de votre frere ce jour vaec cette histoire de panne d’helico,mais sachez que dieu ne dors pas la vérité éclatera ceux qui ont vendus leur ames au diable seront demasquer.

  9. Mais le gl konaté et le démagogue du jamais vu, toutes les fois qu’il ya des grands évènements en guinée il se déplace. Tu penses que le peuple de guinée? Tu vas la Haye pourvoir Fatou Ben et tu dis avoir déposer une liste, est ce que toi mm tu as mentionné ton nom sur cette liste? Pour dire que tu es démagogue, Fatou dit qu’elle n’a jamais reçu de liste de toi toi. Puisque tu as vendu ton âme au diable, tu repondras. regarder, alpha condé qui était président d’organisation de la marche du 28 sept avant le jour prend son avion il quitte le pays. L’enfer commence sur la terre, vs pensez tromper le guinéens mais Dieu vous voit

  10. Mais le gl konaté est le démagogue du jamais vu, toutes les fois qu’il ya des grands évènements en guinée il se déplace. Tu penses que le peuple de guinée est bête ou quoi? Tu vas à la Haye pourvoir Fatou Ben et tu dis avoir déposer une liste, est ce que toi mm tu as mentionné ton nom sur cette liste? Pour dire que tu es démagogue, Fatou dit qu’elle n’a jamais reçu de liste de toi toi. Puisque tu as vendu ton âme au diable, tu repondras. regarder, alpha condé qui était président d’organisation de la marche du 28 sept avant le jour, il prend son avion il quitte le pays. L’enfer commence sur la terre, vs pensez tromper le guinéens mais Dieu vous voit

  11. Mon General a ete toujours absent lors des situation comme ça, je ne sais pas si c’est toujours un hasard que vous ne soyez pas en Guinee lors de ce genre de fait. Dans mes calculs, trois de suite, mon General n’a jamais en poste de son commendemant. Ce sont des calculs ou on doit considerer comme hasard, si ces evenements sont hasards, alors le general est l’homme le plus chanceux de la terre. Mais, devant la justice, mon General doit qu’a meme repondre a titre de temoin parce qu’il etait le ministre de la defence et le numero trois du CNDD qui a pris la place du General Toto pour devenir deuxieme personalité du CNDD. Le General Idi Amin avait dit a Dadis que la victoire a beaucoup de parrain et l’echec est orphelin.

  12. C’est maintenant que tout le monde commence à comprendre qui dit la vérité sur cette affaire de massacre du 28 septembre 2009. Nous avions perdu nos frères et sœurs. Je vous avoue que Konaté et son frère Condé ont bien orchestré ces évènements pour se faire blanchir…au cas la tentative d’assassinat de Dadis ne réussissait. Ils le savaient bien que notre armée guinéenne n’étant point disciplinée pourrait faire l’inimaginable en ouvrant le feu sur les pauvres manifestants du stade. Pour se faire, ils ont tous pris le départ pour l’extérieur. Posez vous des questions simples sur cette situation. Pensez-vous que Konaté et Condé avaient effectué ces voyages pour aller négocier des projets de développement avec les pays amis de la Guinée ou c’était simple une mascarade? Pensez-vous qu’ils ne voulaient pas la mort de Dadis afin de s’accaparer du pouvoir? Pourquoi les démarches d’amener Dadis devant les barres n’a jamais vu jour sauf après la déclaration de candidature pour la présidence de la république. Alors, pourquoi maintenant et si vite? Mes chers compatriotes, je pense que nous dormons. Reveillez-vous de votre sommeil afin que nous puissions reprendre cette nation et la mettions au sillon. Débarrassons nous d’Alpha et de sa bande de loubards. Je vous remercie

  13. Ce fils soular sans niveau general Sekouba Konate peut dire quoi en guinee. General Sekouba Konate Inga kesse fils de pute.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info