Accueil » Société » A Labé, on oblige des femmes voilées à se dévisager

A Labé, on oblige des femmes voilées à se dévisager

Des femmes de la confrérie ‘’Ahaloul sounna wal diamaa’’ sont contraintes d’enlever leur voile pour traverser le camp Elhadj Oumar Tall situé au quartier Nadhel dans la commune urbaine de Labé. Leurs tenues sont confisquées par des militaires déployés au poste de contrôle.

femme-voiléeDissimulées derrière leur niqab, ces pauvres femmes sont obligées de se dévoiler pour emprunter la route qui mène au camp Elhadj Oumar Tall. Une femme en route pour Popodora a été contrainte d’ôter son voile afin de pouvoir passer.

Selon le président de la coordination Ahaloul Sunna wal diamma, le gouverneur de Labé a été saisi de l’affaire. Le docteur Alhamdou Diallo ajoute que la première autorité de la cité de karamoko Alfa mô de Labé a promis de prendre langue avec la hiérarchie militaire pour que tels agissements cessent.

Interrogé par VisionGuinee, le gouverneur Sadou Keita a confirmé la réception d’un courrier l’interpellant sur le sujet. Il assure que ses services mènent des enquêtes pour identifier les auteurs de ces actes. Il souligne qu’une rencontre avec la confrérie des wahhabites a eu lieu pour que des mesures soient prises.

Alpha Boubacar Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. C’est normal de les dévisager, elles peuvent être des kamikazes. Donc les militaires ont raison d’être prudents.

    • C’est absurde ! Ce comportement est indigne de la part d’un homme.Le jour ou un homme va ôter les habits de ta femme,tu comprendras que ça fait mal

  2. Ces très normal de contrôlée .ces dames ou hommes car on ne sais jamais celui qui ce cache derrière cette masque.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info