Accueil » Société » L’épouse de Dalein empêchée de nettoyer un marché : ‘’nous sommes outrés…’’

L’épouse de Dalein empêchée de nettoyer un marché : ‘’nous sommes outrés…’’

La première dame de l’UFDG a été empêchée dimanche de nettoyer le marché Entag par les autorités locales. Venue avec tout l’arsenal nécessaire pour évacuer les déchets, Hadja Halimatou Dalein Diallo s’est heurtée au refus catégorique du chef de quartier accompagné des éléments de la compagnie mobile d’intervention et de sécurité.

IMG_1455775286679C’est en répondant un jour à l’invitation des militants de l’UFDG que l’épouse du chef de file de l’opposition a aperçu les tas une montagne d’ordures au niveau du marché Entag. Ainsi, selon le coordinateur de la cellule de com’ de l’UFDG, elle a décidé de revenir un autre jour à cet endroit pour nettoyer les lieux, après avoir mené les mêmes actions à Bonfi dans la commune de Matam.

‘’Nous savons que nous sommes dans un pays où il y a assez de difficultés pour qu’on puisse mettre les hommes qu’il faut à la place qu’il faut, c’est-à-dire des gens dont le travail est d’être au service de la population et non au service d’un homme ou d’un gouvernement’’, déclare Souleymane Bah dans l’émission Face à l’Info.

Aujourd’hui, s’insurge-t-il, au niveau du gouvernorat, des délégations spéciales, chefs de quartier toutes ces personnes sont au service d’un homme et d’un gouvernement. ‘’Ce qui est le plus important pour eux, c’est de satisfaire un homme’’, dénonce le communicant de l’Union des forces démocratiques de Guinée.

Il estime par ailleurs que : ‘’Nous sommes dans un pays où chaque fois qu’un membre de l’opposition ou en tout cas quelqu’un qui est censé appartenir à l’opposition pense à faire une action qui peut avoir un impact positive pour les populations, il faut l’en empêcher’’. En tout état de cause, souligne-t-il, ‘’s’il s’agissait de quelqu’un de la mouvance présidentielle pour aller faire ce nettoyage, on l’aurait peut-être laissé faire parce qu’on aurait estimé que ça pourrait avoir un crédit politique du côté de la mouvance présidentielle’’

‘’Nous sommes outrés par ce qui est en train de se passer. Parce que les gens sont non seulement médiocres mais au delà de leur propre médiocrité, ils ne laissent pas ceux qui ont la compétence et les capacités résoudre le problème des guinéens, c’est terrible et dommage pour notre pays’’, fulmine Souleymane Bah.

Malgré qu’on lui ait interdit d’assainir la capitale sans se référer au gouverneur Soriba Sorel Camara, dame Dalein Diallo entend poursuivre ses actions citoyennes sur le terrain, comme le confirme le chargé de communication de l’UFDG en ces termes: ‘’Elle a des activités et elle les mènera. Je pense que de toutes les manières dans les prochains jours, on entendra encore qu’elle a trouvé un endroit où elle estime qu’elle peut apporter son soutien ou son aide et elle va une fois de plus le faire’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info