Accueil » Politique » Sous le régime Alpha Condé, ‘’la discrimination est devenue monnaie courante’’

Sous le régime Alpha Condé, ‘’la discrimination est devenue monnaie courante’’

Depuis qu’Alpha Condé a été élu à la magistrature suprême, il a pu poser un certain nombre de jalons positifs. Il faut le lui reconnaitre, selon Dr. Abdoulaye Diallo, président du Mouvement pour la solidarité et le développement (MSD). Toutefois, indique-t-il, ‘’il travaille comme s’il voulait qu’il y ait beaucoup de mécontents contre lui’’.

MSD Abdoulaye Diallo‘’Le problème majeur avec le pouvoir d’Alpha Condé est le fait qu’il soit entouré de gens qui sont très contents de faire des mécontents. En plus, sous son régime la discrimination est devenue monnaie courante’’, affirme Dr. Diallo, rencontré samedi au siège de son parti.

Or, enseigne-t-il, ‘’tout homme normalement doit travailler à la satisfaction de son prochain. Parce que quoi qu’il fasse, tant qu’il n’y aura pas d’entente entre les guinéens, la cohésion nationale, ça sera négatif et d’aucune valeur’’

A quelques mois de la présidentielle, le leader du Mouvement pour la solidarité et le développement pense que la seule carte qui reste à Alpha Condé, ‘’c’est de veiller à une réconciliation sincère entre guinéens. Cela doit être un passage obligé’’, affirme-t-il.

Pour ce qui est de l’organisation des communales avant la présidentielle, comme le réclame l’opposition, Dr. Abdoulaye Diallo dit être favorable à la prorogation du mandat du chef de l’Etat jusqu’en 2016. ‘’A mon avis, cela nous permettra de briser les suspicions entre la classe politique et pouvoir tenir les elections locales à la fin de l’année 2015.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Cela n’engage que vous ,pendant la periode coloniale, le gouverneur de la guinée Française etait entouré des mauvais conseillés, avec Sekou Toure son entourage etait mauvais, avec Lansana Conté son entourage etait pourri, avec le professeur son entourage fait des malheureux. Alors je te dit, c’est pas ta volonté qui marche c’est un programme predefinit. Quand à la prorogation du mandat presidentiel c’est pas d’actualité.

    • Look at this guy….. Mo sylla u not making any sense …r u getting paid 4 this … Such a loser arête de menacer les gens … U don’t look like someone that want change u don’t look ambitious and u don’t love u people or u country either

  2. Dr Diallo vous êtes d’accord qu’on proroge Le mandat du président et non celui des élus locaux mais à quoi vous joué?
    Ne prenez pas les enfants du bon Dieu pour des abrutis! Et c’était ca votre plan pour que son mandat soit illégal avant de tout refuser pour une nouvelle transition. Je vous comprend et sachez que c’est un professeur de la Sorbone que vous prenez pour un ignare là. Si les guinéens sont divisés quelle est votre contribution pour y remédier ou bien il faut que vous nomme tous à des hauts postes pour qu’on se réconcilie? Alors là vous plaisantez!

  3. tres bi1 dit Dr Diallo

  4. Ces politiciens qui n’ont aucun programme politique, tous les conflits ouverts entre peuls et sousous à conakry avant 2010 sont aussi attribués à Alpha? son régime à connu combien de conflits ethniques ouverts avec les armes blanches. si c’est pas les faux politiciens qui gardent leurs familles à l’abris pour sortir les innocents.En guinée parler le français peut te faire un politicien.Dommage, et le programme de ton parti ok critiquer que alpha conde ne nourrit pas les guinéens .Un peu de mémoire allait guider les guinéens sur les bonnes voix.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info