Accueil » Société » Alpha Condé se confie : ‘’Je suis un bon cuisinier…’’

Alpha Condé se confie : ‘’Je suis un bon cuisinier…’’

Dans les colonnes de Jeune Afrique, on apprenait un certain de plats préférés du président Alpha Condé. Le magazine panafricain précisait que c’est Bintou, la nièce du chef de l’Etat qui est aux fourneaux. Le numéro 1 guinéen raffole des sauces feuilles et du konkoué, une sauce à base de poisson mâchoiron.

Alpha conde devant la presseL’un de ses proches confiait, toujours à Jeune Afrique, que le président Condé n’est pas très compliqué: “La seule chose, c’est qu’il déteste le poulet”.

Nos confrères de Pouvoirs d’Afrique ont interrogé à leur tour le chef de l’Etat. Sa réponse ? ‘’Je change souvent car je suis bon cuisinier’’, affirme-t-il. ‘’Je faisais le meilleur gigot de France, selon Jean Audibert qui était le conseiller diplomatique de François Mitterrand (…) C’était ma spécialité et un ami qui n’est pas flatteur m’a rappelé qu’à l’époque tous répétait : ‘Alors quand est-ce tu nous invites à prendre le gigot’?’’

Mais si un jour il vous arrivait d’être convié au Palais présidentiel, ne vous attendez pas à ce qu’il fasse la cuisine pour vous. ‘’Ce n’est plus possible’’, estime-t-il. ‘’Cela m’arrive de commander de temps en temps des surgelés… Mais se mettre aux fourneaux, ce n’est plus possible’’.

La raison ? ‘’Parce qu’on n’accepterait pas cela d’un président en Afrique. On supporte mal qu’un homme soit en cuisine. C’est plutôt la place de la femme et des enfants’’, conclut le président Alpha Condé.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info