Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dadis rentrera à Conakry mais de manière discrète

Dadis rentrera à Conakry mais de manière discrète

Le retour de Dadis était annoncé courant juin dernier. Mais contre toute attente, les responsables du parti à Conakry ont justifié la non-tenue de cette date par l’arrivée du mois de Ramadan, qui les empêchait, selon eux de faire une grandiose réception. Une information qui n’est pas corroborée par le conseiller politique de l’ex-chef de la junte.

dadis-camaraInterpellé par notre rédaction sur la question pour savoir à quand donc pourrait-on s’attendre à ce retour tant attendu, à quelques jours de la fin du mois saint, Ahmed Kourouma se dit tout d’abord étonné que le parti ait annoncé une grandiose manifestation pour accueillir le capitaine Dadis.

‘‘Parce que, dit-il, nous faisons partie d’une mouvance politique qui en a assez des mamayas. Donc, il ne s’agit pas de faire une grandiose réception au président Dadis. Il s’agit de rentrer en Guinée de manière discrète, par rapport et eu égard à la souffrance des victimes du 28 septembre. Et donc, de conserver un peu de décence et d’humilité pour se présenter devant le peuple d’abord, et devant la justice guinéenne pour répondre à des accusations qui ont été portées à l’encontre du président Dadis ensuite’’.

A en croire M. Kourouma, le capitaine Moussa Dadis se démarque des autres par sa volonté d’en finir avec les vieilles habitudes, pour s’attaquer à l’essentiel.

‘‘Comme vous pouvez le constater, nous cherchons à tourner la page de ces manifestations grandiloquentes et qui n’ont d’écho que par leur vacuité. On veut travailler, travailler et travailler ! Le président Dadis le veut et œuvre sur un programme politique. Il le présentera aux Guinéens. Et il n’y a que les urnes qui parleront en ce moment-là’’, rassure-t-il.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Merci Mr Kourouma, cette idee est bien reflechit, Il y a des gens qui cherchent a saboté ce retour du capitaine. C’est une maniere de les dissuadés. Le guineen a trop de zele pour peu de chose. Nous avons besoin d’etre conscientisés. Nous sommes aussi un peuple qui oublie vite si non, ce n’est pas la politique qu’on devrais mené que nous vivons aujourd’hui. Ses politiciens vont continués a profité de notre naivetés pour regler leurs propres problemes. C’est pitoyable pour nous.

  2. Vous avez bien compris. Ce dont les autorités ont peur c’est de voir les vandales profiter de cette situation pour créer des troubles.Sinon, je ne vois pas l’intérêt pour le pouvoir d’empêcher dadis de rentrer chez lui.Dadis doit éviter de s’associer aux mouvements de rue.Il peut défendre ses convictions en tant que citoyen sans passer par les rues et faire sa politique sous la couleur de son parti d’abord pour asseoir sa base électorale avant de s’engager dans une alliance. Il doit faire attention à ceux qui veulent passer par lui pour semer les pagailles dans le pays.

    • en tout cas y’a de quoi à se faire de souci. qui sait si y’a pas une mauvaise volonté des ennemis de DADIS veulent lui assassiné pu on accuse le gouvernement . wait end see . moi je lui donnerai un petit conseil éviter les marches de la rue et des manifestations.

  3. Que Dieu pardonne la Guine

  4. C’est génial comme idée,vraiment Dadis est bien entouré. Cher Kourouma bien vouloir continuer cette offensive médiatique svp afin d’éclairer ce Peuple martyre de Guinée,il en a besoin.Sur le Terrain, nous les Patriotes, continuerons à travailler aussi dur pour l’épanouissement de ce Pays.
    ENFIN JE VOUS FÉLICITE POUR LA QUALITÉ EXTRA ORDINAIRE DE VOS CARTES DE MEMBRE.MERCI!

  5. Tout ce qui prevoit sur la situation du pays, tout seulement parceque ya pas de solidarité et cela amenera toujours l’ornière, que Dieu ait pitié des Guinéens amen

  6. Infiniment merci à vous tous ssss

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info