Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » ‘‘Damaro gagnerait plus à se taire qu’à essayer vainement d’exister sur une scène politique’’

‘‘Damaro gagnerait plus à se taire qu’à essayer vainement d’exister sur une scène politique’’

Le capitaine Moussa Dadis Camara, depuis l’alliance annoncée entre son parti et le principal parti de l’opposition, est perçu par certains caciques du pouvoir, notamment l’honorable Amadou Damaro Camara, comme un « nain » politique dont la démarche est assimilable à celle d’un enfant qui apprend à marcher.

Ahmed Kourouma conseiller DadisToute chose qui continue d’alimenter les débats tant à Conakry qu’à l’extérieur du pays. Après le ministre d’Etat, ministre conseiller à la Présidence de la République, Papa Koly Kourouma qui s’est insurgé contre cette sortie médiatique de l’honorable Damaro, c’est au tour du conseiller politique du capitaine Moussa Dadis Camara d’enseigner ses leçons au député de la mouvance présidentielle.

Depuis la capitale autrichienne, M. Ahmed Kourouma soutient qu’il est évident que M. Damaro sait de quoi il parle quand il évoque un « nain » politique.

‘‘Voyez-vous quand on arrive à ce genre d’attaques on comprend un peu mieux le parcours de M. Damaro. Et qu’il gagnerait plus à se taire qu’à essayer vainement d’exister sur une scène politique qu’il a lui-même bafoué et écharpé’’, indique le conseiller de Dadis en guise d’intro.

Poursuivant, Ahmed Kourouma tente de remettre la pendule à l’heure à travers des révélations. ‘‘Lorsqu’on a participé au coup d’Etat de 85. Lorsqu’on est pour beaucoup dans l’exécution du colonel Diarra Traoré. Lorsqu’on est depuis 30 ans aux commandes d’un pays qui se paupérise, et cela à cause du culte de l’incompétence, on devrait mettre un point d’honneur à se faire oublier’’, ensigne-t-il.

S’agissant de la prétendue alliance entre le capitaine Moussa Dadis et le président de ’Ufdg, M. Kourouma dit œuvrer pour que des ethnies que l’on dit inconciliables, avancent dans la même direction, pour qu’une alliance que l’on prétend inappropriée se fasse.

‘‘Ces deux dirigeants donnent à la face du monde une image extraordinaire. Mais malheureusement M. Damaro est un habitué des fauteuils dorés de différents pouvoirs, mais il n’est habité d’aucune conviction politique. Alors, comment voulez-vous qu’il la discerne chez les autres ?’’, s’interroge notre interlocuteur.

Pour ce conseiller, l’envergure politique ne doit pas se faire à coups de petites phrases ou de fioles d’acide. Et c’est pourquoi il déclare oser espérer que M. Damaro l’avait compris avec le temps.

‘‘Mais les temps changent. Et si ces hommes ne changent pas aussi, j’irai personnellement dans leurs fiefs leur montrer comment se fait la politique, et pourquoi ne pas aller battre Amadou Damaro aux prochaines élections législatives ? Cela pour lui faire comprendre qu’aujourd’hui, l’insulte n’est plus à la mode, mais que c’est le travail qui a de l’avenir’’.

‘‘De plus, enseigne-t-il, on n’insulte pas, lorsqu’on a le mandat du peuple, un ancien président de la République. On se doit de le respecter. La génération qui arrive va aussi apporter la dignité politique qui fait défaut à la plupart de ces prétendues élites’’.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Personne ne va se taire dès que quelqu’un n’est pas d’accord avec vous, vous le traitez de tous les noms d’oiseaux. C’est ridicule.

  2. Les ignares populace majoritaire en Guinee.. du cote des elites… serait bien qu’ils ferme leur gueules ! Monsieur Kourouma a bien raison.

  3. Ses ahmed kourouma qui doit se tair si tu ne connais rien en politique tu ferme ont peut pas defendre le diable

    • Merci les freres de soutenir les propos de l’honorable Damaro..et effectivement il a 1000 fois raison,qu’est ce que dadis connait de la politique? Qu’est ce qu’il connait des affaires et relations intrrnationales ? Cdadis veut emmener la guinee ds un gouffre..Il ne sera jamais predident de tte facon parce que ce n’est qu’une petite minorite qui fait du bruit autour de lui…ces ignards et ssuvages..Que DIEU le TT Puissant protege la guinee

  4. Vous tous qui avez commenté cet article, vous êtes l’image de Damaro. Si un père met au monde un enfant sans l’éduquer, c’est le peuple qui en souffre. Vous n’avez ni expérience, ni éducation citoyenne, encore moins vision. Allez vous faire fouttre

    • A toi le frustre et thierno je vois que question culture vous etes 0 a la base..si vous pensez que 1 dadis peut diriger 1 pays c bien continuez si vous voulez voir la guinee retourner 200 ans en arriere c bien..et puis 1 type comment peut -il s’associer avec quelqu’un qui a massacre ses militants..Vraiment aucune dignite…bande de salauds vous tous…encules..!!!

  5. Apparemment l’intelligence et la clairvoyance de Damaro font mal et très mal aux menteurs et vandales de l’opposition. Damara les a ridiculiser devant la communauté internationale à travers ses arguments pertinents qui ont su emporter les observateurs présents au dialogue.Suite à cette deculottee ,les vandales agitateurs en veulent à mort à Damaro.

  6. Dalein est 1 type sans dignite sans honneur comme vous tous qui critiquez Damaro..bande de sans honneur sans dignite….encules..!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info