Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Exclu du dialogue, Patrice Camara de l’UNR accuse l’UFDG

Exclu du dialogue, Patrice Camara de l’UNR accuse l’UFDG

Le secrétaire général de l’Union nationale pour le renouveau (UNR), parti qui se réclame du centre n’est pas content. Et pour cause, l’opposition extraparlementaire dont sa formation politique est membre ne prend pas part au dialogue politique.

Patrice Camara Dans un entretien à VisionGuinee, Patrice Camara croit savoir que l’exclusion des partis de l’opposition extraparlementaire est l’œuvre de ‘’nos amis de l’opposition au Parlement, notamment ceux de l’UFDG’’.

Selon lui, les responsables du parti de Cellou Dalein Diallo ont ‘’l’habitude de ne jamais être transparents dans tout ce qu’ils font’’. C’est pourquoi, estime-t-il, le dialogue a échoué parce qu’ils ont ‘’refusé qu’on vienne participer pour des jugements péjoratifs accusant les gens à tort. Ils n’ont pas voulu aussi que le doyen Jean Marie Doré, fort de son expérience reconnu de tous, prenne part aux négociations’’.

Pourtant, souligne Patrice Camara, le ministre de la justice avait eu des échanges avec la Coordination de l’opposition extraparlementaire à laquelle, il avait adressé une lettre pour prendre part au dialogue.

Sur la position de l’UNR sur l’échiquier politique, le secrétaire général dit l’avoir répété à satiété : ‘’Nous sommes du centre et nous l’avions dit. Ce n’est pas parce que nous sommes dans le gouvernement que notre position a changé’’.

La présence de Boubacar Barry, opposant extraparlementaire, au sein du gouvernement n’est rien d’autre que le fruit de la cohabitation politique, affirme M. Camara. ‘’Suite à une audience que le président de la République nous a accordée, nous lui avons remis un mémorandum. Il a trouvé dans ce document quelques éléments qui pourraient l’aider dans l’exercice du mandat qui lui a été confié par le peuple’’, recadre-t-il.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Lorsqu’un régime est au pouvoir et applique sa politique de gouvernance, soit on est d’accord et on soutien cette action.
    Soit on est pas d’accord et on s’oppose à cette action.

    Choisir de rester au centre est une position hypocrite, car quand le gouvernement pose un acte, un homme politique doit être capable de dire qu’il est d’accord ou pas d’accord.

    Mais en Guinée, le centre c’est juste des gens qui ont décider de choisir de ne pas choisir, car ils ont peur d’être dans le mauvais camp. C’est Hypocrite.

    Donc à mon avis l’opposition a raison de ne plus vous associer à leurs réunions et décisions car vous n’êtes pas des opposants.

    Alors arrêtez de pleurnicher et assumer votre position.

    A bon entendeur!

  2. Mr Patrice vous êtes l’un des meilleurs cadres de ce Pays malgré quelques divergence sur certains points.J’aime des Intellectuels qui savent bien défendre leurs points de vu,je suis quand même fier de vous.

  3. Mr Patrice vous êtes l’un des meilleurs cadres de ce Pays malgré quelques divergences sur certains points.J’aime des Intellectuels qui savent bien défendre leurs points de vu,je suis quand même fier de vous.

  4. C’est apatride quand nos intellectuelles refuse de s’intégrer à la réalité du pays la base de notre déséquilibre d’avancement c’est nos politiciens toujours avare dans l’inconscience

  5. C’est apatride quand nos intellectuelles refuse de s’intégrer à la réalité du pays la base de notre déséquilibre d’avancement c’est nos politiciens toujours avare dans l’inconscience chapeau au politicien qui suivent le dialogue qui respecte l’intégrité territoriale et confiant de l’avenir

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info