Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Fanta Diakhaby : ‘’pourquoi j’ai quitté l’UFR de Sidya Touré’’

Fanta Diakhaby : ‘’pourquoi j’ai quitté l’UFR de Sidya Touré’’

Hadja Fanta Diakhaby n’est plus militante de l’Union des forces républicaines. Celle qui se présente comme la coordinatrice régionale du parti de Sidya Touré au Foutah a rendu le tablier en début de semaine après 9 ans d’activiste au sein de cette formation politique.

Sidya Touré. Image d'archive

Sidya Touré. Image d’archive

Son départ qui intervient à moins de 3 mois de la tenue de la présidentielle du 11 octobre prochain est perçu comme un véritable coup dur pour l’UFR en Moyenne Guinée.

On apprend de sources concordantes que dame Fanta Diakhaby a rallié les rangs du mouvement Djokken Alpha à Labé. Contactée par nos confrères de Renaissance Fm, la dissidente affirme que sa décision met un terme à sa collaboration avec le parti de Sidya Touré. ‘’C’est Dieu qui l’a voulu comme ça’’, indique-t-elle, précisant : ‘’j’ai trouvé que mon programme politique et celui de l’UFR sont diamétralement opposés maintenant. J’ai donc quitté’’.

A la question de savoir ce que cache sa démission, elle s’abstient de tout commentaire : ‘’Rien ne n’oppose à l’UFR et lorsque je rentrais dans ce parti, ce n’était pas pour y rester éternellement’’.

Avec son départ, l’UFR devra se chercher un siège dans la cité de Karamoko Alpha mô Labé : ‘’Je suis resté avec 9 ans, le siège du parti était chez moi’’. Et pendant toutes ces années, souligne-t-elle, ‘’j’ai travaillé pour l’UFR et tout le monde sait que j’ai fait de mon mieux’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

0224 628 32 85 65/sidybah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. que signifient convictions et valeurs en republique de guinee?.Maudits soient la corruption et les corrompus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info