Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Impasse politique : ‘’Je suis devenu très sceptique’’, avoue Dalein

Impasse politique : ‘’Je suis devenu très sceptique’’, avoue Dalein

Le chef de file de l’opposition se dit très sceptique de l’issue du dialogue politique qui reste bloqué. Cellou Dalein Diallo affirme que l’opposition a fourni beaucoup d’efforts pour donner toutes les chances au dialogue.

Dalein 11072015Samedi dernier, l’ancien Premier ministre a lancé un appel à la mobilisation après le mois de Ramadan. ‘’Nous avions fait beaucoup d’efforts pour donner toutes les chances au dialogue. On dialogue pour obtenir un résultat mais je suis devenu très sceptique. Nous avons suspendu nos manifestations. Depuis bientôt deux (2) mois, nous avons accepté d’aller autour de la table de négociation pour essayer de convaincre par des arguments le camp d’en-face sur la nécessité de prendre dans notre pays l’habitude d’appliquer la loi et les accords politiques’’, déclare Cellou Dalein Diallo.

Après plusieurs jours de négociations, mouvance et opposition se sont quittées à queue poisson autour de la recomposition des délégations spéciales et la reforme de la commission électorale nationale indépendante. ‘’Mais, nous sentons qu’il n’y a aucune volonté politique du pouvoir de faire des concessions’’, souligne le chef de file de l’opposition.

Face à cette situation de blocage, indique-t-il à ses militants, ‘’il faut que nous soyons préparés à la manifestions’’. Mais, alerte la figure de proue de l’opposition, ‘’Alpha Condé a demandé beaucoup d’équipements de répression. Il a dépensé des centaines de millions de dollars pour équiper les forces de police et vient de commander 50.000 grenades de gaz lacrymogènes qui ont été livrées parce qu’il est prêt à réprimer et à s’approprier du pouvoir indépendamment des résultats des urnes’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Ah, l’éternel victime et sa communauté.
    Sidya l’a malheureusement compris tardivement.

  2. Dalein et sa clique sont des personnes sans dignites et sans honneurs,merci et VIVE LE PRESIDENT ALPHA CONDE..!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info