Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Massacre du 28 septembre : Dadis n’aurait pas été inculpé maintenant si…

Massacre du 28 septembre : Dadis n’aurait pas été inculpé maintenant si…

Interpellé par VisionGuinee sur l’inculpation de Moussa Dadis Camara dans le massacre du 28 septembre, l’ancien ministre de la Justice Pr. Salfiou Sylla affirme que l’évolution du dossier ces derniers temps laisse croire que l’affaire du massacre de 157 personnes au stade de Conakry est instrumentalisée.  

Captain Moussa Dadis Camara of Guinea gestures during a meeting with political parties and local people at the military camp Alpha Yaya Diallo in Conakry‘’Depuis septembre 2009, ces crimes ont été perpétrés, nous avons vu comment le dossier a trainé jusque-là. Mais dès que Dadis s’est présenté sur la scène politique, le dossier a pris une autre tournure’’, précise l’ancien ministre de la Justice.

Dès l’annonce de l’entrée en politique de Dadis Camara, affirme le professeur de droit, des émissaires de l’opposition et de la mouvance se sont rendus dans la capitale burkinabè. ‘’Il n’y a pas que Cellou Dalein Diallo qui s’est déplacé pour Ouaga. Une délégation du gouvernement est allée à la rencontre de Dadis. Je suis convaincu que s’il avait accepté d’être avec le pouvoir, on n’allait pas déclencher des poursuites judiciaires contre lui maintenant. Même si le pouvoir allait le faire, ça ne sera pas dans l’immédiat’’, estime le Pr. Salifou Sylla.

Si le dossier du 28 septembre a connu une évolution ces dernières semaines, indique-t-il, ‘’c’est à cause de la position que Dadis vient de prendre. Je crois qu’il y eu instrumentalisation de la justice sinon on devait le poursuivre depuis longtemps’’.

‘’Dès qu’on a parlé d’alliance entre Dadis et Dalein, la justice accélère la procédure, la procureure de la CPI arrive à Conakry et on dépêche des juges à Ouagadougou pour inculper Dadis’’, conclut le ministre Sylla.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. merci pour la correction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info