Accueil » Société » Les tradipraticiens en colère contre Sakoba Keita et sa clique

Les tradipraticiens en colère contre Sakoba Keita et sa clique

Les membres de la Fédération guinéenne des tradithérapeutes et de naturothérapeutes ne sont pas contents. Alors là, pas du tout. Mercredi, face à la presse, ils ont dénoncé ce qu’ils qualifient de corruption de haut niveau dans la lutte contre Ebola.

Dr. Sakoba Keita

Dr. Sakoba Keita

Très remontés, ces guérisseurs condamnent leur exclusion dans la riposte contre le virus à fièvre hémorragique à Ebola. C’est qu’a déclaré en substance, Karamoko Abdoulaye Camara, responsable de communication de ladite fédération : ‘’Les bailleurs de fonds sont en train de se battre pour aider la Guinée. Pendant ce temps, l’argent des guinéens est en train d’être distribué gratuitement’’.

Depuis l’apparition de l’épidémie d’Ebola, les guérisseurs traditionnels disent n’avoir pas été impliqués dans la lutte contre la maladie. Ils estiment que des individus se faisant passer pour des guérisseurs alors ils ne sont pas ont été coopté par la coordination pour s’enrichir sur le dos des vrais tradipraticiens.

‘’Il faudrait que l’Unicef et le comité de lutte contre Ebola comprennent que nous nous sommes plus importants qu’eux dans la lutte contre Ebola. Car lorsqu’ils sont entrain de chercher les malades en brousse, c’est en ce moment que les malades nous cherchent’’, indique l’orateur.

‘’Le nombre de malades qui nous avons aujourd’hui, on peut le comparer à l’effectif de Donka parce que les populations qui ont peur d’aller à l’hôpital viennent chez nous’’, précise le conférencier, estimant que les messages véhiculés par la coordination de riposte à Ebola aidée par les organisations non gouvernementales ‘’ne sont pas de nature à stopper l’évolution de la maladie sur le terrain’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info